• Bonjour ,

     

    Voilà, mon anniversaire approche et je dois dire que je pensais que cette année serait différente de la précédente ; hélas l'ambiancc n'est pas meilleure et les choses ne s'arrangent pas comme je l'aurais souhaité.
    Depuis plusieurs mois je vis un conflit avec une de mes soeurs sans plus en connaître la raison .Mais peu importe je ne comprends plus bien les gens qu'ils soient de ma famille ou non.
    Puis j'ai fini par accepter une citation que j'ai lue , il y a quelques jours : "Une citation très appropriée : Il arrive un moment où il faut arrêter de traverser des océans pour des gens qui ne sauteraient même pas une flaque d'eau pour vous. Vous êtes en effet, et je vous l'ai souvent dit, le bon samaritain de service, et il arrive que ce soit à votre détriment. Ce n'est pas que vous cherchez à y gagner quelque chose, mais un peu de reconnaissance ne fait de mal à personne. Or il se trouve que, souvent, les personnes que vous aidez gentiment se conduisent mal avec vous..." Et oui cela m'a fait admettre définitivement que sa famille on ne l'a choisi pas mais que l'on doit apprendre à cohabiter avec. Je pense que les différences entre ma soeur et moi en tant que vision de la vie seront un frein à une  réconciliation digne de ce nom.

    Et puis comme je le dis j'ai terminé ma quinzaine du blanc ( contrôle médical)

    Je suis inquiet car ma spécialiste m'emmène sur le chemin d'un plus en matière de soin et d'importance en matière d'hospitalisation.
    Est-ce qu'un manque de souffle peut se réparer par l'arrivée d'un nouvel organe à l'intérieur de soi ?Peut-on spéculer sur le décès d'une autre personne pour peut-être aller mieux soi même ? Je sais que peut-être c'est ma dernière chance de ne pas voir le souffle de ma vie partir peu à peu et m'asphyxier lentement et m'oppresser  les muscles respiratoires. Mais es-ce que le jeu vaut encore la chandelle à l'âge ou je me trouve dans la vie. J'espère trouver bientôt la réponse car je dois prendre la décision d'ici peu d'aller voir ce pneumo-chirurgien dans une des plus importantes clinique de notre pays.
    Voilà une année n'est pas l'autre mais je sais aussi qu'une décision peut me conduire vers un mieux être ou tout simplement comme quelques amis avec qui je partageais nos séances de kiné  vers le néant absolu et le vide pour les autres .Mais qui peut prétendre manquer un jour à des personnes de ce monde ?

    Voilà pour cet article je vous promets que l'autre sera plus en accord avec ce que je souhaite parler : notre époque, et les moyens de nous en sortir malgré les différences de pensées entre les différentes générations.

    Bon Dimanche a++ 

    Bisous Dominiqueyes cool

    « Noel, Noel...Peut-être le dernier... »

  • Commentaires

    4
    myoso68
    Dimanche 21 Mai 2017 à 13:47
    myoso68

    bonjour Domi,

    comment vas tu ? 

    je passe te souhaiter un bon dimanche !

    fait soleil depuis ce matin, mais c'est changeant d'un jour à l'autre ,

    alors profitons de ce qui nous est donné !

    bises amicales !sarcastic

     

    3
    myoso68
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:27
    myoso68

    bonjour Dominique,

    oui je sais , tous les pays européens attendent avec impatience les résultats de nos votes de demain, c'est bien entendu important pour nous tous ! nous saurons demain soir à 20 h qui sera notre président !

    il a fait une belle journée hier, et voilà il pleut à nouveau mais cela ne nous empêchera pas d'aller voter en ce dimanche !

    avec des bises te souhaite un bon dimanche !

     

    2
    myoso68
    Lundi 17 Avril 2017 à 16:27
    myoso68

    bonjour Dominique,

    j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques ! et que tu vas le mieux possible !

    je ne t'ai pas oublié, au contraire j'ai pensé à toi, car il m'a fallu un traitement costaud à la cortisone  , j'ai eu de pénibles problèmes respiratoires également, et encore maintenant dès que je suis couchée, je siffle tjrs encore , enfin tu connais bien cela ! le printemps comme toutes les saisons est avec avantages et inconvénients , il est vraiment source d'allergies !

    avec des bises, te souhaite bonne semaine !

    sur mon blog tu peux venir faire une promenade dans mon département à Colmar , le billet précédent déja était consacré au marché de Pâques à Colmar et là il y a des maisons à colombages du centre ville !happy

     

     

    1
    myoso68
    Samedi 11 Mars 2017 à 13:24
    myoso68

    bonjour Dominique,

    certainement que le médecin trouvera la meilleure solution pour t'aider, la médecine a fait tellement de progrès de nos jours .

    Je pense que question respiration cet hiver a été difficile pour nous tous et je suppose qu'avec la pollution cela n'ira pas mieux ces prochains hivers. Enfin le temps y est sûrement pour beaucoup ... chez  nous, il n'avait pratiquement pas plu, ce qui a permis à la pollution de s'accumuler et chez moi, cela a été pénible aussi, heureusement qu'il y a les tites bombes quand ça siffle.

    Pour la famille, comme tu dis , on ne choisit pas, et pas grave si ta soeur a d'autres idées que toi, on ne peut pas plaire à tout le monde , faut la laisser dire et sans plus.

    te souhaite le meilleur possible Domi !

    avec des bises !glasses

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :