•  

    Bonjour,

    Un petit billet en ce dimanche magnifique d'octobre qui devrait nous rendre gais et partant pour une balade à la découverte de ci de là des premières feuilles colorées par cette saison . Mais parfois entre la réalité et ce que l'on ressent , il y a un tel décalage , une telle différence.

    Ce qui me permet d'écrire ces quelques mots qui suivent ...Tu es bien présente en moi, tu pleures , tu gémis , tu es mon ami parfois, souvent ma tourmente. Je te sens proche , tu t'accroches alors désespérément à ma souffrance du moment qui se traîne et tu attends de savoir , si je vais te chasser ou te reconnaître et t'accepter bien malgré moi.

    Aujourd'hui je ne sais trop de quel côté la balance va pencher. Tu as souvent été décrié, affligé de tous les mots les plus noirs , mais moi je t'ai parfois considéré comme une compagne pas toujours idéale , loin s'en faut , mais ma vie sans toi aurait été si différente. Tu ne m'aurais pas poussé à m'ouvrir aux autres à postuler vers la rencontre à aimer à rire à maudire le jour où tu reviendrait titiller ma souffrance du vide .

    Cela fait presque un an que tu m'observes du coin de l'oeil , tu épies mon ressenti , tu galvaudes mon enthousiasme aussi souvent que tu le peux, toi ma solitude.
    On t'a chanté , on t'a encensé mais personne ne rêve de t'avoir quotidiennement à ses côtés et pourtant dans certains cas cela arrive.
    Voilà près d'un an que l'arcane familiale s'est brisée et à fait place à la réalité d'un clan qui  cherche à se retrouver tant bien que mal dans ses différences que l'on avait pas pressenties arriver.
    Alors oui, je te ressens , toi ma solitude , s'enlisant dans le vide d'une vie ignorant si avenir il y aura encore et surtout de quoi sera-t-il fait ?.

    La fin d'octobre sonnera peut-être l'arrêt d'une année frisant  les hauts et les  bas et s'ouvrant sur la réconciliation au monde extérieur , voir même à celui de l'intérieur.

    Bonne fin de dimanche à vous qui passerait par iciQuand elle est là...

    Bisous a++ yes Dominique 


    7 commentaires
  • Bonjour,

    Voilà presque la fin de l'été. C'est le retour des derniers vacanciers Ici dans ma ville, le va et vient des voitures à repris son train train quotidien. Ca sent vraiment la rentrée .Les magasins sont envahis par les maman et leurs enfants: l'école approche. Le flot  de travailleurs  est redevenu normal sur les routes.

    Bref c'est une nouvelle rentrée qui sonne les premiers pas vers la venue des jours moins bons, plus stressant pour moi mais pour beaucoup d'autres personnes aussi qui se sentent fragilisés par les temps humides ou froids.
    Enfin restons optimistes et comme on dit : un jour à la fois si c'est possible.

    Bonne semaine à tous Bisous a++yes


    6 commentaires
  • Bonjour,

    Voilà quelques nouvelles de ma personne... C'est un peu comme le temps en ce moment .Il fait très chaud : vraiment pas bien.

    Il fait un peu plus respirable , mais le taux de pollution étant élevé : identique. Alors je me pose la question de savoir quand je pourrais, être mieux , à quel saison serais-je le mieux? Peut-être au printemps, si le vent n'est pas trop fort.Alors je me suis dit que je n'avais pas le choix, il fallait que j'accepte ma vie comme cela , constamment ruminer ne changerait rien et le mal qui est fait on ne peut le changer , on peut juste empêcher que cela ne  se dégrade.

    Et sans faire d'amalgame, je me suis dit que l'époque à laquelle nous vivons est juste l'inverse de ce que je vivais à mes vingt ans .
    Le mouvement (le vrai) hippy  prônait "faite l'amour pas la guerre. Aujourd'hui c'est presque l'inverse Battez-vous, rivalisez tous azimut, gagner un max de pognions , méprisez ceux qui n'en on pas et ne vous préoccupez plus des "bons sentiments, ne soyez plus trop proche d'une certaine empathie à l'égard des autres.Heureusement nous avons encore le libre arbitre de choisir entre telle ou telle choix de vie, même si parfois j'en doute; nous sommes tellement influencé par une diktat des émotions que certaines personnes bien placées (quoique...) nous invitent cordialement à les suivre.
    Mais ce qui s'est parfois inversé ce sont aussi certains rapports hommes -femmes.Pour différentes choses à très bon escient .Les femmes devaient absolument entraient dans l'ère de l'égalité. Mais parfois pour quelques unes d'entre elles c'est d' inverser la tendance machiste  masculine pour prendre le pouvoir.Ne copient-elles pas consciemment ou inconsciemment le côté macho     masculin ?

    Enfin l'important est vraiment à notre époque d'essayer de trouver un équilibre qui nous permette de vivre selon les valeurs auxquelles nous croyons encore et d'essayer de prendre du recul par rapport à certaines différences qui nous chagrinent ou nous contrarient .

    Il ne faut jamais penser que nous détenons l'absolu vérité...

    Bon week-end à tous 
    Bisous a++ Dominique sarcastic


    7 commentaires
  • Bonjour,

     

    Voilà, Lelette disait que cela faisait dix qu'elle surfait sur la vague d'internet.Et oui, nouvel instrument d'information, de communication, mais quel est son évolution depuis dix ans ? 
    Au tout début, il y avait sur le net comme un vent de générosité, de bienveillance , de découvertes des autres au travers, des forums d'amitié, des blogs,  ce sentiment qu'on avait le pouvoir de franchir agréablement les frontières pour communiquer avec les autres , partager toutes sortes d'émotions. C'était comme surfer sur la vague d'un renouveau positif et constructif.
    Sans être défaitiste, voir même négatif, il faut bien reconnaître que le monde virtuel a bien changé. C'est peut-être dû à un réel plus douloureux à vivre pour certains, mais paradoxalement c'est aussi dans les hautes sphères (politique, mondaine, média en général) que ce changement se manifeste. 
    Internet a créé des réseaux sociaux qui en principe devaient propulser le monde virtuel vers encore de meilleurs échanges 
    Au lieu de cela , quand je me connecte sur le net , sur le site yahoo je ne lis que des choses telles clash entre un acteur et sa femme , règlements de compte entre deux politiciens , la petite culotte de Sophie Marceau fait sensation sur les marches de cannes etc , etc .

    Pourquoi tous ces règlements de compte aujourd'hui; est-ce que le monde réel  est tel que décrit par" ces honorables personnes " et en plus tout est consigné dans les réseaux sociaux .
    Je sais que l'on ne vit plus à l'époque où tout devait être tu , mais n'assistons nous pas à un retour de tendance néfaste et destructeur pour notre société. Où se situe le véritable équilibre de notre société, dite démocratique et sois disant humaine ? Mais force est de constater aussi que plus il y a d'informations plus il y a de mensonges et de perturbations dans la tête des gens. Plus on développe les réseaux sociaux, plus on surveille les gens , soit disant au nom d'une protection des peuples. Hélas , je sais que l'époque de mes 20 ans sont largement périmés mais voir la tournure que prend le monde actuel ne m'incite plus à m'intégrer aussi profondément que je le souhaiterais. C'est cela qui s'est un peu beaucoup parfois émoussé dans mon fort intérieur. Aujourd'hui, il y a certains jours je lutte pour essayer de nouveau de croire à un monde meilleur, mais je reconnais que je souffre de ce passé disparu  et c'est surtout pour cela que je me sens encore et toujours marginal , non pas d'une évolution technologique, mais de ce que les hommes sont encore et toujours entrain de vouloir en faire et de la manière dont ils continuent de s'en servir.

    Parfois si quelques unes de mes amies fidèles devaient quitter l'aventure du net je les accompagneraient sans hésiter.

    Bisous a++ Dominique qui vous apprécient vous mes amies.sarcastic


    5 commentaires
  • Bonjour ,

    Bonne fête de Pâques à tous .J'avais l'intention de faire un billet plus optimiste en ce jour, mais hier au soir en écoutant" the voice"certaines chansons m'ont rappelés des souvenirs un peu tristounet des personnes de ma famille partis dans un autre monde aujourd'hui.

    Alors ben mon optimisme et ma détermination à écrire un article des plus joyeux s'est envolé et a pris des chemins un peu différents au coeur de mes pensées.

    Néanmoins une excellente journée à tous 

    Bisous a++ Dominique yes


    14 commentaires