• Bonjour,

    Et oui la tristesse partie parfois difficile à gérer au sein de notre vie. Elle nous envahit lors de la perte  chère d'un de nos proches amis ou personne de notre famille mais surtout parfois elle s'attache ,  essaie de se détacher de part notre volonté mais avec difficultés car bien souvent sources d'une forme de dépendance chez certains car sa mise à distance signifierait l'oubli d'un être aimé plutôt que sa juste place celle qui dot s'inscrire dans notre mémoire comme ayant existé mais plus présente à nos côtés car ayant rejoint la vallée d'un autre monde,  un monde inaccessible pour nous les vivants.
    Mais c'est bizarre on dirait que chez nous les humains la tristesse ,le chagrin sont des émotions qui n'ont pas trop la côte durant notre existence , comme si on ne pouvait exprimer ces émotions ; on peut les ressentir , pas trop fortement mais sans pour autant en parler  ni les montrer aux autres. C'est peut-être pour cela que j'apprécie certains artistes qui arrivent à mettre sur papier des mots voilés ou pas teintés ou non de tristesse ou de nostalgie ou de mélancolie.
    Oh mélancolie quand tu nous tiens , tu nous retiens entre les griffes de la bête noire jouant ainsi avec nos émotions les plus sensibles là où nos angoisses et autres se manifestent et vocifèrent leurs désarrois essayant par tous les moyens de les refouler au plus profond de nous , surtout si elles ne sont pas classées au hit-parade des belles émotions .
    Mais je crois qu'il ne faut pas confondre émotions certes moins porteuses d'énergie et émotions négatives. Toutes les émotions quelles soient positives ou d'apparences négatives peuvent exister car faisant parties de nous les êtres humains et que nous partageons aussi avec d'autres ces moments de vie gais ou pas. 
    Nous construisons notre personnage humain avec cet ensemble de ressenti et il n'est pas bon d'en faire des choix de vie radicaux. Encourageons les gens à se sentir mieux , bien dans et avec leurs propres ressentis, tout en les laissons errer comme il se doit.

    Bonne fin de semaine à tous.

    Bisous et bonne fête de Pâques à tous 

                                         sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Emotions suite , car il n'y aura pas de fins  aux émotions . Que ferions-nous sans émotions pour nous véhiculer au travers du monde des rires et d es pleurs, de la joie et des peines. Et nous ne pourrions point être malheureux sans la perspective de retrouver la joie et l'entrain de vivre.
    Chaque type d'émotions vont nous faire progresser dans le développement de notre vie et l' avancée dans l'acceptation de notre départ vers un monde bien différent. 
    Plus de matérialité, qu' une forme d'état de bien fondé spirituel. Faut-il bien évidement croire en une vie au-delà notre vie terrestre . Alors profitons du ressenti de nos émotions perçues par le les différents sens qui nous habitent .
    Il y a différents sortes de sens: celui  de la vie le sens de sa propre vie sur cette planète et bien évidement les sens ressentis par notre corps: le gout , l'odorat etc . 
    Mais ceux qui touchent à notre coeur , peut-être que ceux là représentent-ils pour moi et peut-être pour beaucoup d'entre nous un aspect majeur de notre joie de vivre et parfois notre motivation la plus importante sur cette terre. 
    Créer, procréer nous ouvrir au monde de l'amour par ce truchement : cool. Il est vraiment important de construire notre vie munie de solides fondations humaines telles nos connaissances de la valeur de nos propres sens et aussi la meilleure manière de pouvoir exercer une influence positive et non étouffante de ces sens. La vie est loin de n'être qu'un sens giratoire autour duquel on va venir s'y loger sans se poser des questions . Même s'il est important de bouger pour agrandir nos connaissances en l'être humain, il est tout aussi important de parfois avoir l'impression de faire du surplace tout en continuant de bien réfléchir au sens à donner à sa vie.


    Bonne journée et bon weekend
    A tout bientôt

                                         sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Dans l'article précédent, je disais que tout s'en va avec le temps, mais hélas il y a des blessures qui se referment lentement, voir même jamais . Et la solitude apparait lentement sournoisement même , en s'installant petit à petit au fond de nos trippes et nous menant la vie dure et  laissant un gout amer se glisser lentement dans tout notre corps. Et oui c'est ce que j'ai en ce moment  de la  mélancolie qui vient désagréablement envahir mon esprit et troubler le chemin du plaisir car la mélancolie est parfois une émotion à double tranchant : je ris , puis je pleure je l'attend comme une aubaine car étant fatigué elle donne un prétexte pour ralentir mes activités. Mais j'ai dans le coeur de la mélancolie qui me hante et me dirige vers une déprime qui m'étreint peu à peu et m'enferme dans un monde de solitude et de désarroi.
    Dur, dur de la soustraire à notre mode de vie si différent de ce auquel on avait imaginé construit pas à pas dans notre fringant cerveau toujours en activité.

    La vie intérieure est souvent chamboulée pour ceux qui sont très influencés par leur états d'âme et qui ne cessent d'y recourir dans la plus profonde des torpeurs.

    Soyons plus positifs car cela est plus un état d'échappatoire momentané qu'un réel sentiment dans lequel on y trouve quelque chose de réconfortant.
    l'amour est parfois source de nostalgie, voir même de mélancolie mais cela provient heureusement de quelque chose de beau, par contre si cela émane d'un sentiment de tristesse ou de perte il est plus compliqué de vivre avec cette amie de toujours.
    Malgré ce sentiment qui m'habite en ce moment je vous souhaite une bonne fin de semaine
    A tout bientôt avec de meilleurs états d'âme 

                                                  sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Et maintenant que vais-je faire, je devrais dire que vais- bien trouver comme thème à écrire, à débattre ici sur ce blog. En effet avec le temps va tout s'en va  surtout les thèmes habituels pour faire place à la nouveauté même si cela est plus compliqué. 

     

    Avec le temps celui du partage entre autres reste  pourtant le plus désireux et le plus souhaitable dans notre parcelle individuelle sur la toile de nos pensées retransmise par fibre ou par câble aux autres personnes de notre entourage, voire même du monde entier. Nous essayons de construire des articles autour de thèmes parfois personnels , mais souvent captés aux infos du moment. Combien d'articles n'ai-je pas écrits sur la toile à propos du covid et de son évolution dans notre pays (Je suis belge). 

    Mais aujourd'hui va tout s'en va même la toute première place écrite à propos du covid , heureusement me direz-vous cela stipule une diminution de la maladie et de ses effets mentaux pervers et destructeurs. Je sais qu'il faut en parler mais parfois point trop n'en faut , cela crée une espèce de paranoïa dont il est  difficile d'échapper et de s'en détacher.

    Mais avec le temps tout s'en va même les plus sombres articles issus de thèmes morbides et mélancoliques.

    Seulement on ne nous demande pas de faire abstraction d'en parler si nécessaire ais une certaine accalmie dans la pensée et une distance émotionnelle des plus stressantes .

    Alors non je ne veux pas non plus tomber dans les faits divers qui bouleversent notre pays. Des professionnels s'en chargent à bon escient.

    Disons qu'avec le temps j'aimerai revenir à des choses que nous aimons entendre , écouter regarder. 'est parfois plus exaltant de parler de culture , d'amour ou de joie de vivre , même si comme moi parfois la mélancolie, la tristesse artistique peut revenir me titiller un peu .

    Alors avec le temps les choses changent ou se réitèrent parfois sans qu'on ne le veuille vraiment.

    Tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est que cette chanson de Léo Ferré m'aura vraiment servi parfois de fond à l'expression ou l'écriture de textes.

    Cette chanson déjà très ancienne aura marqué toute ma vie enfin presque mais la vrai question est de savoir s'il avait raison pour toutes les pensées, tous les mots inscrits dans cette sublime chanson accompagnée par une musique qui ne peut que nous faire réfléchir même si elle peut nous rendre mélancolique.

    J'essaierai prochainement de construire peut-être un blog à thèmes bien différents les uns des autres mais classés par rubrique.

    Enfin je vais essayer car parfois nous sommes amenés sur d'autres chemins tel l'actualité qui nous rattrape.

    Bonne journée à tous   

                       

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Décidemment  il est difficile de retrouver vraiment un peu de paix intérieure. En effet, après ces deux années covid et son lot de  fastidieux moments à vivre, aujourd'hui après une certaine accalmie de cette pandémie voilà qu'on recommence à parler de grippes et de  problèmes respiratoires de saison : décidément on ne peut pas souffler cinq minutes en nous épargnant le port du masque , les autres virus nous attendaient  sur le chemin d'une nouvelle complication de notre vie. Et oui la vie reprend son cour nous dit-on ; c'est vrai mais à quel prix et quand est-ce que tout cela va se mettre en pause. Je dois vous l'avouer j'ai vraiment hâte de pouvoir respirer normalement sans trop avoir à craindre de ces virus , mais aussi "de mes voisins peut être porteurs malencontreusement  aussi de ces encombrantes petites bestioles dont on se passerait bien.
    Mais c'est la vie en ce moment , on combat tout partout contre toutes ces maladies , mais aussi on combat entre humains et cela est bien évidemment très dommageable mais en plus on avait perdu l'habitude de l'existence de ces conflits humains dans notre vielle Europe . On avait pensait sans doute que cela ne pouvait plus arriver depuis l'adhésion des européens, que ce groupe consoliderait à jamais la paix. Mais hélas c'est parfois mal connaître certains humains qui ont soif de pouvoir et d'extension de leur territoire.
    Triste période quand cela revient car les vieux fantômes du passé peuvent parfois ressurgir.

    Voilà malgré tout je vous souhaite un bon weekend et surtout prenez bien soin de vous.

    A tout bientôt 

                                                    sarcastic cool


    votre commentaire