• Bonjour,

    Ca y est , 2021 tire tout doucement sa révérence et j'espère de tout coeur que 2022 aura une odeur, une vision différente de l'année qui s'achève, une teneur en bonnes et belles choses plus appropriées à ce que nous avons vécues depuis deux ans.
    Mais notre espérance de voir cela arriver ne doit pas hélas nous faire oublier que nous devons toujours rester prudents face à cette pandémie parfois galopante , parfois somnolente mais toujours bien présente.
    Mais que cela ne nous empêche pas d'essayer de vivre , même si c'est encore au ralenti. Essayons de garder un certain optimisme malgré "omicron , Delta, empoisonneur de sérénité de passe-temps , d'apprentissage à la culture et aussi castrateur de sports favorisant notre détente corporel.
    Mais il y a aussi et il ne faut surtout pas l'oublier le personnel hospitalier tant adulé, tant décrié par la suite. Difficile parfois de comprendre un tel grand écart entre la reconnaissance , puis la descente aux enfers; les hommes sont parfois vraiment lunatiques et sensibles à des revers de vestes.
    Pourtant , personnellement je m'y suis rendu trois fois à l'hôpital pour des interventions bénignes . Je n'ai que des souvenirs positifs à en dire: personnel accueillant , aide approprié face à la maladie supplémentaire que j'éprouve et soins adéquats post opératoire , alors les décrier : non , les remercier : oui.
    Je remercie aussi les autres personnes qui me soignent deux fois par semaine dans ce même hôpital pour une maladie dont je sais pertinemment très bien que je n'en guérirai pas.
    Voilà 2021 pour moi, mais ce que je n'ai pas compris durant cette année , c'est cette tentative de provoquer des conflits entre les différentes catégories des personnes dites du peuple. Quelle tristesse de contempler un tel spectacle entre les pro du masque et du vaccin et les antis , sans se soucier que cela a été provoqué par nos leaders , dits politiquement responsables et soucieux du bien-être des gens.
    Dommage de terminer une  année  déjà pourrie par le contexte si en plus humainement parlant on la complique par des provocations en tous genres .
    Que l'année qui arrive soit l'amorce d'un renouveau de nos libertés, un retour à de meilleurs espérances sanitaires mais surtout l'entrée en lice de nouvelles perspectives de bonheur pour tous.

    Meilleurs voeux à tous  et vraiment que la sérénité recommence à vous accompagner progressivement.

     

                                                                sarcastic  cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Noël s'en est allé, le nouvel an arrive, mais cela signifie aussi la disparition de 2021 qui malheureusement ne laissera pas que des souvenirs impérissables. Notre trouble fête était encore là et bien là; corona virus emmerdeur de première classe. Mais en plus du covid ce qui me restera en mémoire , c'est cette rivalité entre les différentes souches de " la classe des dirigeants et intello du sanitaire et autre mais aussi et surtout des gens dits du peuple qui se sont livrés à une espèce de guérilla entre le port du masque ou pas , mais surtout entre vaccinés et non vaccinés. Mon Dieu on a parfois l'impression d'un retour en arrière ou la dénonciation existait , le fait d'être ou pas comme tout le monde.
    Mais pour clôturer cette année 2021 le gouvernement en a rajouté une dose en privant plusieurs secteurs qui eux avaient respecté toutes les normes demandées par le codéco ; je parle bien évidemment des secteurs de l'horéca et surtout du secteur culturel.
    Pourquoi tant de haine, à l'égard de ces saltimbanques du plaisir qui toujours essayent de nous apporter plus de détente quand les circonstances de la vie ne sont pas toujours favorables.

    Néanmoins c'est bizarre , car cette année encore les fêtes ont encore un goût amer  en bouche et bizarre comme si on n'arrivait plus à se lâcher , à se rendre vraiment heureux.
    Mais après deux années galvaudées, mutilées à l'intérieur de notre coeur, on ne peut vraiment espérer pour celle qui arrive un retour réel à la vie calme et plus cool dégagée de ces peurs réelles ou vraiment induites par d'autres personnes qui prennent des décisions parfois hasardeuses et malvenues.

    Vraiment une bonne année à tous avec du soleil à l'extérieur et à l'intérieur de notre coeur.

     

                                                                   sarcastic coolyes 


    votre commentaire
  • Bonjour ,

    Merci au codéco pour ce cadeau empoisonné :la fermeture des secteurs culturels. Quelle tristesse , quel dégout, quand j'ai lu cela le lendemain matin. Pourquoi fermer des endroits où la sécurité  était respectueuse des choses demandées., et recommandées par le Gems . Le gouvernement veut-il tuer le plaisir à sa source?  Alors si on veut être correct et logique il aurait fallu que le gouvernement ferme les aéroports, les gares, et surtout les trains bondés aux heures de pointe.
    Que cherchent-ils vraiment ce gouvernement ? A pousser peut-être les gens de la culture vers l'extrême , mais que nenni les artistes savent où sont leurs limites et ne se laisseront pas déportés vers des horizons malsains. La culture n'est pas la pour régner ou créer une séparation, mais bien essayer de rassembler autour de sourires et de rires bienveillants et aussi de réunir un maximum de personnes prêtes à se détendre justement parce que les temps sont compliqués. Alors messieurs du gouvernement je ne vous comprend plus . Je ne peux plus soutenir une forme d'inégalité des genres de pouvoir et encore moins votre  non sens de la justesse  démocratique.
    Mais je ne quitterai pas un non sens de la démocratie pour un extrême encore moins défenseur de la liberté d'opinion et de différence avérée. 

    Difficile de continuer à croire en une Belgique démocratique , en une Belgique qui régresse dans son ouverture politique aux autres.

    Que l'année prochaine porte conseil à ces politiciens en mal d'exercer leur pouvoirs et "compétences"  dans une meilleure justice et une meilleure objectivité.

    Malgré tout Bon Noël à tous ceux qui me lisent.

                                                                sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Et oui déjà presque la fin de l'année et pour certains le temps d'un bilan est proche. Bien sur cela n'est pas une obligation, mais force de constater que nos espérances du début d'année ne sont pas dévoilées des plus constructives. ET c'est avec un certain désarroi que nous terminons ce laps de temps de la même manière qu'au début sauf peut-être que les bulles ont sauté , mais ne seront pas remplacées par des cris de joie et des bulles de champagnes . Hélas l'horéca et les boîtes de nuits risquent de faire grise mine suivant les dernières mesures prises au codeco. Pas pas de réveillon en groupe cette année sauf peut-être chez soi si notre maison s'y prête . Mais alors  qu'est qui a changé cette année : pas grand chose; on parle encore autant du covid 19 avec en prime un conflit " vaccinés, pas vaccinés" 3éme dose au programme après  les deux doses déjà ingérées, et pour finir toujours un recul en vue dans les possibilités d'un retour à une vie normale.
    Après une lueur d'espoir lorsque l'on a revu les spectateurs dans les stades de football et autres on en revient non pas comme en début d'année , mais presque  avec en prime un nouveau variant prévu pour l'année qui arrive et dont certaines personnes commencent déjà à nous inquiéter sans trop savoir comment évoluera la situation.

    Alors malheureusement bilan vite fait covid, covid , et encore covid . On en mange quasi à chaque repas. Indigeste. Alors pour mettre un peu de beaume au coeur je regarde le plus possible à la tv ou sur internet des programmes suscitant au rire ou à la dérision .
    Alors même si je veux être le plus optimiste possible pour l'année qui arrive cela sera difficile d'éviter de devoir encore et encore toujours entendre parler de covid-19 , de geste barrières .

    Dés lors difficile de se souhaiter une heureuse année dégagé de toutes formes d'inquiétudes pour l'année qui arrive ; mais malgré tout faisons contre mauvaise prédictions une année charmante et heureuse pour tous.

    A tout bientôt

                                                                      sarcastic cool cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà d'ici deux semaines Noël sera présent dans nos coeurs et je l'espère en compagnie de nos amis ou en famille.

    Hélas  cette année encore il y aura un invité de marque et non pas des moindre : ce fameux covid-19 tant redouté car évoluant sous différentes formes et nous obligeant ainsi  é rester sur nos gardes. C'est dommage car ce non invité de marque vient nous adjoindre à une prudence importante , restreignant ainsi nos élans de joie et notre entrain à la fête . Mais que serait cette fin d'année sans une pensée ou un partage avec certains membres de notre famille? Un jour comme les autres , un jour triste, terni par cette pandémie qui dure et dure  et nous bouffe une partie de notre énergie , une propension à nous éclater l'espace d'un temps bien défini. Mais ensemble en essayant de respecter au mieux  les gestes barrières faisons de cette journée à défaut d'un moment  mémorable  au moins un temps qui ne prolongera pas trop cette vie de tous les jours mis entre parenthèses .
    Les fêtes c'est en principe la joie, la bonne humeur, et pourtant pour le moment le temps semble des plus moroses pour beaucoup d'entre nous. Continuons à nous protéger l'année suivante pour que ce fléau dévastateur d'êtres humains  mais aussi d'humeur positive  chez des personnes fragilisées déjà par un autre handicap de vie  et autres et que nous puissions dés lors au moins retrouver une vie plus ou moins normale , sans trop se poser de questions . 
    Questions  que l'on se pose au sujet d'une remise en cause de l'efficacité  de nos soins de santé, de notre sens de l'éthique de notre société mais aussi de notre gouvernement et son sens démocratique.
    Espérons que l'année prochaine certaines choses seront remisent en place et ne seront plus source de discordes , d'injustices mais parfois de haine.

    Alors, même si j'y reviendrai sans doute je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d'année .

    Difficile pour moi de décorer mon article de strass et de paillettes.

    A bientôt 

                                                                           sarcastic cool


    votre commentaire