• Bientôt Noel...

    Bientôt Noel...

     

    Bonjour,

    Voilà Noel approche et curieusement c'est la toute première année ou j'ai vraiment en vie que cela soit déjà derrière moi.Cela devrait  être la joie au fond de mon coeur , moi qui appréciait tant cette fête, mais non rien de bien réjouissant à l'horizon. Je sais que cela n'est plus pareil depuis le départ de ma maman, mais je crois que je n'arriverais plus jamais à retrouver une joie profonde lors de ces fêtes.C'est comme-ci le rouage d'une chaîne de vie était définitivement enraillé. Je crois que même si je devais mettre un peu d'huile d'en mon vin je ne parviendrais pas à retrouver le frisson d'avant.
    C'est peut-être un peu dommage pour les quelques personnes qui restent dans ma famille, mai c'est ainsi , je ne triche pas sur ce que je ressens.

    Je crains que tout au fond de moi le vide es personnes manquantes dominera sur le fait d'être en compagnie des gens encore présent dans ma vie aujourd'hui.Je n'arrive plus à composer facilement avec les autres; je sais que je me laisse trop envahir par les émotions négatives des autres ou les émotions négatives venant du monde extérieur à ma famille.

    D'ailleurs chez ces gens là comme le titre d'une chanson d'un de nos illustres chanteurs, on ne rie pas Monsieur, on crée l'injustice, les inégalités sociales , on s'attaque aux plus faibles avec un aplomb et une lâcheté  déconcertante . Après le dégraissage de nos chômeurs, ils vont se mettre en quête d'un affaiblissement d'une statistique de nos malades et de ces personnes en incapacité de travail.

    Décidément chez ces gens -là il ne connaisse pas le mot pauvreté, tant que cela rapporte à l'état et pas plus que le mot psychologie  , au plus vous allez stresser les malades au plus vous les conduirez au fond d'un abysse difficile à remonter.

    Bientôt Noel...

    Mais chez ces gens là la radicalisation n'est soit disant qu'à prescrire d'une religion différente de la notre, mais tout est entrain de se radicaliser dans notre monde et dans nos sociétés.
    Ces gens qui arboraient fièrement leurs tuniques rouges ont selon moi tronqué leur soit disant tunique populaire et sociale contre une vareuse plus cramoisie , voir un un peu plus violette, car rouge et bleu en peinture cela conduit au mauve.Mais c'est cet ajout de bleu qui fait toute la différence.

     

    Mais chez ces gens là on ne compatit plus au désarroi humain, on compte et recompte , passant des nuits à calculer jusqu'au petit mati , pour trouver la meilleure manière de grappiller le moindre centime de la poche des moins pauvres .
    Non décidément, chez ces gens là on ne badine pas avec la répression sociale;  si vous ne vous pliez pas à leurs règles , on vous culpabilise, on vous suspend, on vous exclut.
    Mais ces gens là oublie qu'esprit diktat s'éloigne peu à peu d'une démocratie au sens glorieux et noble du terme.

    Mais chez d'autres gens , ceux qui portent une blouse blanche, à défaut d'être efficace dans l'avancée scientifique , ils se permettent le luxe de vous formater dans leurs critères de poids , de formes ,et vous jugent si vous sortez du cadre de leurs normes.

    Dieu est entrain de changer d'église mais comme il y a plusieurs décénies  on emploie les mêmes méthodes pour embrigader les gens : culpabilité à la différence et non respect des ordres et directives. Conclusions on a changé de manière de répression. Moralité la loi du plus fort et la loi du talion sont toujours bien présents au sein de notre société  dite moderne et en perpétuelle évolution.

    Alors comment éviter la sinistrose de ces gens-là, en essayant peut-être, car il n'y a pas de remèdes miracles, de respirer tant bien que mal avec ce que nous avons au fond de notre coeur, avec ce qu'il y a de plus honnête au sein de nos pensées mais aussi avec notre espoir d'arriver malgré toutes ces embûches 
    à rêver à un monde meilleur, à s'occuper du mieux possible de soi et à surtout continuer , non pas au travers d'une utopie, continuer de croire en l'affection, au sens de l'amitié, et si possible en l'amour et à son hônnèteté respectant le véritable sens du mot partage. Tiens on dirait une forme de l'esprit de Noël.

    Bientôt Noel...

    Bonnes fêtes à vous tous Bisous et je l'espère à l'année prochaine

    yes 

    « Journée d'un souvenirVite fait.... »

  • Commentaires

    9
    myoso68
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:46
    myoso68

    bonjour Domi,

    j'espère que tu as bien commencé cette nouvelle année ,,

    toute les fêtes sont au loin ....

     Pas super ce dimanche, il pleut tout le temps depuis quelques jours ici , un de mes fils fait un gateau, cela ne me réjouit guère car après faut que je range la cuisine ... j'étais contente car il n'avait que deux oeufs, donc pas assez, mais là les poules viennent de boire !!!

    avec des bises te souhaite une bonne semaine !!!glasses

    bonne année

     

    8
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:27
    pascalounette

    merci de ton passage chez moi Domi .. échange de bons procédés, je te dépose tous mes bons vœux version 2016 .. ça commence à chiffrer en nombre d'années d'amitié virtuelle !! biz Domi .. Pascalou

    http://img15.hostingpics.net/pics/857014aminet.jpg

     

    7
    lelettezen
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:19

    Hello très cher ami,
    J'espère que tu as bien passé le cap et aussi bien commencé l'année?
    On est toujours content de se retrouver dans le monde des amis car le monde des médias nous assomme de mauvaises nouvelles.
    Ici, tout s'est passé calmement comme je te l'avais dis.
    Je t'envoie toute mon amitié et espère bientôt avoir de tes nouvelles.
    Bisous


    6
    kmaidy
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 08:24
    kmaidy

    bonjour Domi,

    pour toi aussi , mes Meilleurs Voeux, surtout de santé,

    et que nous restions tous unis grâce à nos blogs !!!

    avec des bises depuis sud alsace !!!glasses

    5
    myoso68
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 15:25
    myoso68

       coucou Domi,

    j'espère que ton Noel s'est bien passé malgré tes appréhensions ,

    les couleurs de ton blog sont devenues toutes tendres,

    sous le soleil !!!

    te souhaite bon passage d'une année à l'autre,

    bises amicales depuis sud alsace !!!

    4
    Lundi 21 Décembre 2015 à 14:43

    Coucou cher ami..
    Je n'ai pas eu le temps plus tôt, le mois de décembre est toujours très chargé...pour les pensionnés...colis...repas...journaux..
    J 'ai pu faire abstraction de toutes ces émotions et de cette nostalgie qui envahit souvent les cœurs autour de nous en cette fin d'année.
    Je pense m'être faite une carapace  avec du bêton...armé!!hihi...smile(j'espère que je te fais rire un peu.)
    Tu verras tu y arriveras à penser au passé non pas avec nostalgie mais avec les merveilleux souvenirs qu'ils nous ont laissés..et cela fait du bien .
    Nous deux , nous passerons nos réveillons bien tranquillement avec un petit repas de ce qu'on aime et à regarder la TV...n'es ce pas déjà merveilleux à mon âge???
    Bref, prenons la vie comme elle vient...elle est géniale c'est souvent nous même qui la compliquons.
    Bisous très cher ami et passe de bonnes fêtes de fin d'année...dans la paix et la sérénité.

    3
    myoso68
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 01:13
    myoso68

    Bonsoir Domi,

    mon mari a travaillé durement jusqu'à 65 ans, en suisse et les dernières années ont été très difficiles 

    car pour sa famille, il voulait la retraite entière , ayant travaillé toute sa vie ;

    et figures toi que cette année,  notre gouvernement nous a demandé trois années en retard de csg,

    alors que nous n'avons plus que la retraite , et  nous ne nous attendions pas du tout à cela ...  alors nous aussi nous trouvons ce monde bien injuste même si nous  n'avons pas le doit de nous plaindre ,

    car comme tu l'écris au-dessus il y a des cas bien plus compliquées que le notre  !!!

    Mais on va oublier tout cela pour les fêtes, et se souhaiter un bon Noel, même si le coeur n'y est pas,

    il faut un peu se forcer pour les autres membres de nos familles , nous n'avons pas le droit de leur gâcher leurs fêtes !!! Je me suis forcée à décorer comme chaque année, le mieux possible chez nous !!!

    te fais de gros bisous depuis sud alsace !!!

     

     

     

     

    2
    Samedi 19 Décembre 2015 à 22:37

    coucou Domi .. ça me coûte aussi de plonger dans ces fêtes .. pour moi, c'est la fatigue qui prend le dessus .. et les vieilles douleurs  ! .. je préférerais me trouver loin de tout .. mais je me raccroche avec mes deux amours de petits enfants .. ça me permet d'ailleurs de fuir la triste réalité dans ce monde en délire ! biz mon ami 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :