• Informations...

    Bonjour,

     

    Voilà, Lelette disait que cela faisait dix qu'elle surfait sur la vague d'internet.Et oui, nouvel instrument d'information, de communication, mais quel est son évolution depuis dix ans ? 
    Au tout début, il y avait sur le net comme un vent de générosité, de bienveillance , de découvertes des autres au travers, des forums d'amitié, des blogs,  ce sentiment qu'on avait le pouvoir de franchir agréablement les frontières pour communiquer avec les autres , partager toutes sortes d'émotions. C'était comme surfer sur la vague d'un renouveau positif et constructif.
    Sans être défaitiste, voir même négatif, il faut bien reconnaître que le monde virtuel a bien changé. C'est peut-être dû à un réel plus douloureux à vivre pour certains, mais paradoxalement c'est aussi dans les hautes sphères (politique, mondaine, média en général) que ce changement se manifeste. 
    Internet a créé des réseaux sociaux qui en principe devaient propulser le monde virtuel vers encore de meilleurs échanges 
    Au lieu de cela , quand je me connecte sur le net , sur le site yahoo je ne lis que des choses telles clash entre un acteur et sa femme , règlements de compte entre deux politiciens , la petite culotte de Sophie Marceau fait sensation sur les marches de cannes etc , etc .

    Pourquoi tous ces règlements de compte aujourd'hui; est-ce que le monde réel  est tel que décrit par" ces honorables personnes " et en plus tout est consigné dans les réseaux sociaux .
    Je sais que l'on ne vit plus à l'époque où tout devait être tu , mais n'assistons nous pas à un retour de tendance néfaste et destructeur pour notre société. Où se situe le véritable équilibre de notre société, dite démocratique et sois disant humaine ? Mais force est de constater aussi que plus il y a d'informations plus il y a de mensonges et de perturbations dans la tête des gens. Plus on développe les réseaux sociaux, plus on surveille les gens , soit disant au nom d'une protection des peuples. Hélas , je sais que l'époque de mes 20 ans sont largement périmés mais voir la tournure que prend le monde actuel ne m'incite plus à m'intégrer aussi profondément que je le souhaiterais. C'est cela qui s'est un peu beaucoup parfois émoussé dans mon fort intérieur. Aujourd'hui, il y a certains jours je lutte pour essayer de nouveau de croire à un monde meilleur, mais je reconnais que je souffre de ce passé disparu  et c'est surtout pour cela que je me sens encore et toujours marginal , non pas d'une évolution technologique, mais de ce que les hommes sont encore et toujours entrain de vouloir en faire et de la manière dont ils continuent de s'en servir.

    Parfois si quelques unes de mes amies fidèles devaient quitter l'aventure du net je les accompagneraient sans hésiter.

    Bisous a++ Dominique qui vous apprécient vous mes amies.sarcastic

    « Pour tous ceux qui... »

  • Commentaires

    5
    myoso68
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:43
    myoso68

    bonjour  Domi,

    il change continuellement le net et nous sommes obligés de nous adapter, faut que nous suivions aussi !!!

    comme n'ai jamais pris de cours d'informatique, je fais tjrs au plus simple, mais j'admire ce que font les autres !!!

    regarde pascalou les jolies décorations qu'elle nous dépose  sur nos blogs !!!

    mon plus jeune m'a installé depuis quelques mois, la version d'essai de window 10 qu'elle bêtise cela,

    je déteste servir de cobaye , ce n'est pas au point, il faut tjrs attendre la vraie version,  en plus  mon pc n'est pas assez récent pour cela !!! heureusement qu'il n'a pas pu le faire en haut , sur ma vieille tour !!!

    bonne journée Domi !!! bises !!!

     

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 11:17
    pascalou

    merci pour ton petit mail .. un peu de pluie orageuse ce matin mais ça se remet .. je ne crains pas la chaleur et je m'arrange pour trouver les chemins un peu ombragés quand je me promène avec le chien .. plein de gros bisous et on se prépare à attaquer juillet .. qui sera chaud de toute évidence ! biz Domi 

     

    3
    Mardi 16 Juin 2015 à 14:14
    pascalou

    hello Domi .. oui mais le petit plus avec internet, c'est "jusqu'à l'infini et au delà" .. et pour moi qui ne peut plus voyager  (budget trop serré ..),  c'est passé au delà des frontières aussi et c'est partagé nos écrits, nos photos à moindre coût .. ce sont pour moi plein de petites bulles d'oxygène qui me font vivre sereinement .. c'est comme sur la photo, un mélange de béton et de verdure .. ça s'entrechoque et le principal est de pouvoir encore s'évader pour de vrai dans notre belle nature .. là c'est près de notre centre culturel "la castine" .. le vert et le rouge sauvent la mise ! merci pour ton petit mail .. le temps ici se maintient malgré quelques ondées orageuses ..

    bonne journée et biz mon ami ! Pascalou

    2
    myoso68
    Lundi 15 Juin 2015 à 13:43
    myoso68

    bonjour Domi,

    certains sites ont fermé, même litérati mon site de scrabble,  et puis il y a eu l'ouverture de f b, où certains de mes bons amis sont allés, et depuis nous nous sommes perdus de vue ... les habitudes changent et on ne peut pas s'éparpiller , faut donc faire un choix de sites et même entre amis les goûts ne sont pas tjrs les mêmes ...

    mais mon groupe d'aminautes est tjrs le même, et nous nous soutenons, et sommes tjrs aussi heureux de nous lire soit par mail, soit sur nos blogs !!!

    tu nous as fait un joli long billet, tu y a mis ton coeur et ton ressenti, et je t'en remercie !!!

    avec des bises te souhaite bonne semaine et longue vie à nos blogs !!!

    1
    Dimanche 14 Juin 2015 à 07:32

    Bonjour ami Do,
    Oui, je comprends fort bien, ce que tu ressens. Le monde change et change très vite.il faut s'y adapter c'est la seule des solutions,
    il faut aussi trier les amis sur le net...ne garder que ceux qui nous apporte joie bonheur ....
    Pour le reste il est devenu un outil de chaque moment dont on ne peut plus se passer
    Au début, enfermés dans nos bulles, on avait soif d'amitiés et de rencontre....ce temps est passé les amis sont là....
    Le reste c'est la vie...la vraie...que j'essaie de bien remplir pour avancer sereinement. ...et je t'en souhaite tout autant.
    Je te souhaite un excellent dimanche...bisous amis du nord.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :