• la nostalgie parfois

    Bonjour ,

     

    Juste un petit message pour vous dire que je suis assez occupé car ma maman est rentrée en clinique milieu de semaine.

    Je dois aller la voir tous les jours avec mes soeurs car elle est un peu désorientée depuis son entrée.Il paraît que c'est normal, on nous a dit.

    Quand ces choses là arrivent , vu l'âge avancé de ma maman , on ne peut s'empêcher de penser au pire.Mais qu'est-ce le pire la mort de quelqu'un ou l'absence difficile avec laquelle la vie nous oblige à continuer. Je sais il y a tous ces bon souvenirs passés, mais ce serait une page qui se tournerait définitivement.Que resterait-il de notre famille d'origine réunis tous ensemble autour d'une seule table.
    Excusez mon côté nostalgique mais j'étais moi-même entrain de clore certains chapitres de ma vie et avais trouvé quelques réponses à des questions délicates que je me posais.Mais je mets cela entre parenthèses pour l'instant car mes pensées sont plus d'actualité avec l'espérance que les examens cliniques de ma maman ne soient pas aussi grave qu'annoncés.

    Voilà je vous souhaite un bon dimanche et à plus Bisous Dominique

    « harmonie...Hier encore... »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:18
    mizan

    Awesome photo you have shared here, Thanks a lot for sharing it because it make myself to love.

     

    6
    Dimanche 5 Avril 2015 à 18:07

    de rudes épreuves de la vie .. qu'il faut hélas surmonter .. pas le choix .. il nous en faut de la force de caractère !!

    5
    Samedi 1er Novembre 2014 à 14:20

    Très cher ami...

    J'espère que ta maman va beaucoup mieux...??tu ne m'en parles pas et je n'ose pas trop t'en demander...
    Tu n'es pas le seul à te sentir largué...cela va trop vite, et mes priorités seront toujours pour le dialogue, la communication, je ne me reconnais pas trop dans cette façon de vivre...
    Bien sûr, ils sont de leur époque....mais ou tout cela va t-il les mener......?
    Je voyais dernièrement des petits de 3, 4 ans.. courir et faire des bêtises et les mères assises le nez dans leur Smartphone...
    Déjà, moi en tant que maman, en communiquant je n'ai pas trop réussi avec ma fille....alors ?????
    j'espère que ta santé à toi est bonne???la mienne cela va....on s'habitue au mal .....
    Bon WE à toi et bises amitieuses...

    4
    kmaidy68
    Samedi 1er Novembre 2014 à 13:18

    bonjour Domi,

    grand soleil , alors nous ne pouvons qu'aller bien corps et ame , et c'est étonnant surtout en la journée de la Toussaint, fête de tous les saints parait il .... mais de toute manière la perturbation nous arrive par l'ouest, et sera bien là mardi, mais au moins, pour une fois les chrysanthèmes ne vont pas geler déja la première nuit !!! dommage, le froid, ne nous oubliera .... !!!

    bisous et bon week end à toi Domi !!! glasses

     

    3
    myoso68
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:07

    bonjour Domi,

    comment va ta maman ? et toi comment vas tu ? tjrs aussi fatigué par le transport ?

    il ne fait pas encore trop froid pour les déplacements, ça va encore , c'est matin et soir qu'il fait déja froid !!!

    nous avons encore fait une petite promenade cet après midi dans la campagne alsacienne , le mais est encore en place

    et c'est étonnant il y a des champs de colza , tout y est calme !!!

    avec des bises te souhaite douce soirée et puis une bonne semaine !!!

     

    2
    Samedi 18 Octobre 2014 à 13:45

    Très cher ami,
    On ne peut souhaiter que se soit passager et que ta maman va s'en remettre trs vite..
    Je peux comprendre votre désarroi...on ne pense jamais que nos parents vont s'en aller..
    C'est quelque chose que les enfants n'envisagent jamais ...
    Une visite , une attention..un coup de fil peut faire tellement de bien..
    malheureusement, beaucoup de nos ainés se retrouvent bien seuls..

    Bon courage à toi et à ta famille et n'hésite pas à m'écrire si cela n'allait pas très bien.

    Amicalement....bisous

    Lelette

    1
    kmaidy68
    Samedi 18 Octobre 2014 à 12:09

    bonjour Dominique,


    notre maman est la personne la plus chère que nous ayons, alors normal que tu te fasses grand souci pour elle faut aller la voir le plus souvent possible, car après viendraient les regrets !!! faut donner tout ce que nous pouvons en amour, aux personnes malades qui nous sont chères !!!


    je sais aussi qu'il faut du courage et que c'est très difficile pour le moral de voir les personnes que nous aimons souffrir ... quand je reviens de chez mon parrain en maison de retraite, me faut plusieurs jours pour me remettre,


    mais je sais aussi qu'il a besoin de notre présence, que les journées et les nuits sont longues pour les malades et que nos malades attendent de la visite !!!


    sois gentil de nous donner des nouvelles de ta maman, merci !!!


    comme c'est difficile de vieillir !!!


    gros bisous et courage !!!


     


     


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :