• Maintenant partie...

    Bonsoir,

    Voilà ma soeur aînée est partie vivre dans une autre région de notre pays. Pour situer , il s'agit des Ardennes belges, non de Givet frontière française.Cela m'a fait drôle, bien évidemment, mais tout compte peut-être vécu d'une manière différente de celle que je m'étais imaginé.
    En effet depuis août passé ma soeur m'avais annoncé son désir de quitter notre région.Cela m'avait affecté et pour me protéger de son futur déménagement dont j'ignorais le jour à ce moment là, je crois que j'ai fait comme si elle était déjà partie et j'ai ressenti une sorte de brisure interne non définissable car submergé d'émotions de toute sorte.Mais aujourd'hui j'ai pu mettre de l'ordre dans mes idées et j'ai compris que la bulle, l'espèce d'unité harmonieuse , la fratrie que je croyais exister et que son départ allait détruire n'était qu'un leurre de ma part, une illusion que j'avais certainement dû entretenir depuis longtemps au fond de moi. Bien sur je pourrais aller la voir, lui rendre visite , mais la maladie me limite dans mes efforts et je lui ai dis que je ne saurais me rendre chez-elle. Je crois qu'elle ne le comprend pas.Mais peu importe j'ai l'habitude , c'est comme cela depuis des années.
    Mais cela ne m'apparaît plus aussi grave. La fratrie est quelque chose que l'on ressent au fond de soi et que l'on espère que ce sentiment soit partagé par les autres membres. C'est quelque chose qui se construit ou pas, mais certainement pas quelque chose d'acquit.
    Voilà pourquoi parfois on ressent un certaine solitude familiale mais c'est ainsi , ce n'est pas intentionnel de la part des autres membres d'une famille. L'important c'est d'être honnête vis à vis des autres et ne pas laisser de doute quant à la véracité ou non de ce sentiment .

    Je sais qu'avec ma soeur ce ne sera plus la même chose , sans signifier pour autant une rupture de lien.
    Voilà certains de mes états d'âme du moment mais je sais que la vie nous fait emprunter des chemins différents des autres .A chacun la liberté d'en profiter ,et de faire les choix  qui s'offrent à nous.

    Bonne soirée  

    Bisous à vous Dominiqueyes

    « Voilà...De la différence à... »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:47

    Salut Do,
    Pardonne moi de ne pas être passé plus tôt mais je n'avais aucun courage de venir sur le net, j'ai été très affaiblie par un refroidissement puis une gastro et une très petite tension..maintenant, je dois être opérée la semaine du 14..de l'estomac, tu vois je les collectionne.
    Oui, je comprends que l'éloignement de ta sœur ai été un choc de plus qu'il a fallut que tu surmontes aussi, mais tu réagis très bien, puisque tu t'y était préparé..
    Le temps est affreux, nous avons eu des giboulées toute la journée...neige, pluie, ciel clair mais on se rapproche du beau temps  et tout rentrera dans l'ordre..
    Passe une excellente soirée et un bon dimanche.
    Bisous amitieux.

     

     

    2
    myoso68
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:08
    myoso68

    bonjour Domi,

    nos frères et soeurs ont chacun leur vie, et certainement que ta soeur avait de bonnes raisons pour déménager autrement elle ne l'aurait pas fait .. il n'y a aucune coupure , vous pouvez vous écrire, vous téléphoner, et peut être même communiquer par le net , peut-être viendra t elle te rendre visite ; vous restez dans le coeur l'un de l'autre !

    j'ai un frère et soeur qui n'habitent même pas à une heure d'ici, et nous ne voyons pas souvent, pas grave, nous tenons tout de même l'un à l'autre , les souvenirs d'enfance ne peuvent pas s'effacer !

    te souhate beaucoup de courage et t'adresse des bises amicales !

     

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:37

    en 1989, Chris et moi avions quitté notre région parisienne natale pour venir vivre en Alsace, près de belle-maman .. je vivais depuis 9 ans avec mon compagnon  et nous avions déjà le petit Maxime âgé de 3 ans .. j'ai tout quitté, en tirant un grand trait et sans arrière pensée ou presque .. nous étions une grande famille de 14 enfants .. moi la petite dernière .. Papa était décédé depuis très longtemps et ma petite Maman depuis 1986 .. je pense que le manque d'engouement de mes sœurs et ,frères,  pour m'épauler après de notre mère souffrante et alitée (nous l'avions prise auprès de nous pour nous en occuper au mieux), m'a totalement déçue et je me retirais comme pour les punir .. nous nous revoyons très peu, à part certains qui viennent vers nous en Alsace .. pour autant j'ai des nouvelles par le biais d'internet .. j'ai parfois la nostalgie de mon enfance, j'avais d'ailleurs écrit mes mémoires à ce sujet .. la roue tourne et la vie continue .. drôle de vie ! tu seras à combien de kilomètres de ta sœur ? bizz Domi, on reste solidaires ! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :