• Momentanément....

    Bonjour,

    Voilà ces événements récents ont eu pour effet de réveiller certaines choses en moi que je croyais réglées . Je ne m'étendrais pas évidement sur le sujet, mais j'ai compris que les fers de "lance " de l'éducation que j'ai reçu ne correspondaient vraiment plus au monde actuel, mais cela m'a permis aussi de savoir que les quelques années qui me restent à passer sur cette terre seront paradoxalement plus calmes intérieurement , car j'ai perçu les bribes de réponses que je cherchais en moi.Ce sera la dernière croisade pour moi-même. Je sais aujourd'hui qu'on peut passer au-dessus de certains comportements de ses proches sans avoir l'impression de devoir leurs pardonner le mal qu'ils m'ont volontairement ou involontairement fait.Chacun a des valeurs et membres de la famille ou pas si elles ne correspondent pas à ce que l'on pense soi-même cela entraîne des conflits qui seront ou non exprimés , mais le plus complexe à comprendre ce sont les raisons qui poussent certains à manipuler l'autre au sein d'une famille ou pas. Cette manière d'agir comporte généralement de la jalousie ou un désir prononcé pour le goût du pouvoir.
    Hélas pour le bien ou non on ne m'a pas appris à me protéger de ce sentiment là émanant des autres..
    Demain est un autre jour et laisser certaines personnes derrières moi sera ma dernière difficulté pour trouver un peu de quiétude sur cette terre sans devenir pour autant hermétique aux autres et certainement pas à leurs bienveillances.

    Bon weekend

    Bisous Dominiqueyes 

    « Journée noire...En mai... »

  • Commentaires

    5
    myoso68
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:34
    myoso68

    bonsoir Domi,

    je passe te souhaiter une bonne soirée,

    bises depuis sud alsace !

    avec ce froid, j'ai plein de feuilles de muguet dans un coin du jardin,

    mais aucune clochette, il ne fleurira pas pour le 1er mai,

    alors que l'an dernier il était en avance ... là gros retard ...

    4
    myoso68
    Dimanche 10 Avril 2016 à 12:04
    myoso68

    glasses mystère mon com a disparu ....

    Tout comme toi, j'ai compris depuis longtemps que notre éducation ne correspond plus du tout, au monde actuel . Dans le monde actuel faut savoir se battre . Voilà pourquoi beaucoup de jeunes font de la boxe , pour se défouler .... ils ont la rage.

    Nous gardon tout en nous, et cela n'est pas bien ....

    Sommes trop bons !

    Bises et bon dimanche sous le soleil !

     

     

     

    3
    Jeudi 7 Avril 2016 à 00:05
    myoso68

    bonsoir Domi,

    j'ai eu le message de notre Pascalou qui disait que tu n'arrives plus à glasses laisser de com sur le blog kmaidy2.wordpress.com ... je n'ai rien changé ...  et j'arrive à bien écrire chez toi , aucun souci . Je sais que le premier com , j'ai demandé à l'approuver, mais nous n'en sommes  pas à notre premier com, ni toi, ni moi, et j'ai vérifié pour le moment il n'y a aucun com en attente dans ma corbeille.

    faudra essayer un autre jour, car en voulant afficher des photos, la fin de la semaine dernière, j'ai eu plusieurs fois des bugs ... tout sautait et s'effaçait ...

    ouf ce n'était que passager !

    on va tout faire pour pouvoir échanger sur nos blogs !

    je te donne aussi mon mail mais faudra tout de même l'effacer ici

    kmaidy@hotmail.fr 

    bises de la nuit !glasses

     

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 10:00

        Bonjour Myoso,

        Désolé pour le probleme, c'est la première fois que cela arrive chez-toi.Je réésréessayerais bientôt. Néanmoins j'irai voir ce que tu nous propose comme article sur ton blog.
        Merci d'être passé. Bisous a++ Dominique

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 18:04

    coucou Domi ... incroyable ce que la vie peut nous apprendre .. on arrive à un âge où on arrive à faire des contrôles sur soi ... et trouver une certaine sérénité ! .. à chacun sa façon de voir les choses et il faut surtout de tout pour faire un monde !!! biz tout plein  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :