• Bonjour ,

    On ne peut parler d'émotions sans évidemment faire allusion au mot bonheur, joie allégresse. Et oui comment ignorer l'émotion que nous espérons tous ressentir , vivre au plus profond de nous-mêmes : le plaisir sous toutes ses formes , physique , spirituelles , sexuelles et aussi intellectuelles .Nous vivons, courrons après ce bonheur et bien souvent un des bonheurs sur cette terre :l'argent. Ne dis-t-on pas que l'argent fait le bonheur . Et pourtant est-ce aussi authentique que cela? N'est-pas un leurre de croire à cette évidence? A chacun d'entre nous de répondre à cette question.

    Personnellement je pense que sans argent beaucoup de complications se montreront à notre porte. Donc un minimum pour ne pas avoir déjà à penser aux fins de mois le 15 de ce même mois c'est important , mais nt vivre que pour amasser l'argent c'est autre chose.

    Alors me cultiver me rend riche de notions mais aussi me rempli de bonheur et de sérénité. Pas besoin que de confort matériel pour cela , pour vivre heureux même si je sais bien que seul la culture ne nourri pas son homme ni toute sa famille.
    Alors essayons de joindre l'utile à l'agréable et tentons de nous focaliser sur un travail qui nous plais et favorisant ainsi notre apport matériel. On peut trouver un job qui nous rende heureux tout en ayant l'argent nécessaire à une vie descente .
    Mais le bonheur a n'importe quel prix , je ne crois pas en cette vérité qui me dépasse.
    Plus d'amour dans ma vie même si moins d'argent je préfère cela à l'inverse.

    Mais c'est à chacun de nous de trouver la voix de son bonheur et d'essayer de faire le maximum pour  l'obtenir.

    Bonne journée à tous 

                                    sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Et oui une encore des plus  difficiles à vivre comme émotion c'est la déception.

    Quelle soit de type amoureuse   amicale ou familiale cette émotion crée en nous très souvent une cassure, une brisure inéluctable et souvent difficilement réparable . Cette cicatrice se plait hélas parfois à nous hanter très souvent et se réveille à des moments où l'on s'y attend le moins. Que de souffrances liées à la piqure de rappel déclenchée insidieusement lors d'une bribe de conversation ou d'un regard inopiné sur un écran de tv malencontreusement allumé  pour servir de bruit de fond afin que la solitude ne nous envahisse pas dans cette espace vide de personnes aimées à une autre époque de notre vie. Mais ce rappel peut  entrainer notre esprit vagabonder dans les recoins de notre mémoire et faire ressurgir des douleurs que l'on croyait disparues de la lumière vivante de notre être tout entier.
    Hélas nous redevenons bien vite submergées par ces flash incandescents d'images d'abord floues puis rapidement aussi nettes que si les choses se passaient au moment du souvenir.
    Parfois il devient très difficile de recommencer à retrouver confiance en ces personnes ayant agi sans scrupule à nos yeux troublés par tant de différences avec les idées ou pensées auxquelles nous espérions rester fidèle le temps d'une vie.
    Dommage l'usure du temps peut anéantir la similitude mais aussi la confiance aux autres , que ce soit en amour ou dans nos rapports familiaux. 
    Pour guérir d'une déception il nous est personnellement conseillé d'analyser les pourquoi de l'arrivée de ces différences qui ont inexorablement menées à notre séparation et causant ainsi cette douleur plus ou moins intense de la déception , de l'amertume engendrée par cette situation dont on a l'impression qu'elle nous est arrivée par hasard mais surtout sans préambule à l'imminence d'une séparation.
    La déception , nous devons nous battre pour qu'elle ne nous entraîne pas vers un repli sur soi , un éloignement du reste du monde .
    Je souhaite à tous pour avoir sans doute vécu ce genre de situation , la force et le courage de continuer à croire en l'âme humaine et à sa bienveillance et surtout à l'amour même teinté de réalisme appris en chemin.

    Bon weekend à tous.

    Bisous Dominique


    votre commentaire
  • Bonjour, 

    Oui je vous avais écrit que j'allais parler de la tristesse ressentie au plus profond de notre être. Triste pour milles raisons plus ou moins importantes, différentes selon les individus. Personnellement  je la vis comme une seconde amie qui m'accompagne le long du chemin de vie que j'emprunte tous les jours. Mais encore aussi je la ressens comme un obstacle gênant , contraignant ma poitrine et me donnant l'impression d'une non possibilité  de respirer  sans difficultés . 
    OH tristesse pourquoi ne me quitte tu pas l'instant d'une journée , d'une semaine pour me permettre de recharger mes acculs , retrouver un peu de souffle tant espéré . Je serai en vacances l'ombre de ton ombre mais surtout un peu en paix avec le reste de mon corps qui sans cesse se dégrade lors de ta présence un peu trop accentuée.
    Non surtout ne soi pas triste de me quitter le temps d'une accalmie sentimentale ou tout simplement d'un cafard au quotidien s'exerçant là comme au hasard  d'une invitation égarée parmi d'autres émotions bienveillantes ou pas. Alors tristesse tu peux t'éclipser sans l'ombre d'un remord pour un temps indéfini et surtout ne revient que si obligation de mon corps de t'inviter pour te consacrer un peu de temps suite à un évènement délicat ou noir .

    Notre tristesse ne voyage pas toujours seule au sein de notre enveloppe corporelle ; parfois elle est accompagnée de la mélancolie qui surgit spontanément grossissant ainsi notre tristesse en la rendant encore plus encombrante et submergeant notre vie de pleurs et de larmes que nous ne pouvons toujours retenir à l'intérieur de nos yeux que nous pensions inviolables et imperméables à toutes formes de jets et d'écoulements. 
    Mais parfois il est préférable de ne point trop en dire au sujet de certaines émotions car elles sont tellement ressenties différemment par les êtres humains .

    Voilà Françoise Sagan a écrit "Bonjour tristesse" roman emblématique si l'en est ,tandis que moi j'aimerai plutôt dire au revoir tristesse , quand tu veux mais le moins souvent possible  .D'accord ok .Alors a......

                                                         sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà bien sur nous sommes tous porteurs d'émotions lors de certains évènements  dont on est acteur, dont on regarde , dont on écoute ou les deux.
    Mais quand je vois  et surtout quand j'entend ce qui est proposé dans l'émission de the Voice samedi sur la 1ere chaine française je ne peux que ressentir ces émotions émanant  de ces chansons interprétées avec brio par quelques talents amateurs dont certains valent largement quelques pro. 
    Mais quelle qualité d'interprétation , de jeu scénique mais surtout l'ensemble enrobé d'une voix qui s'accorde avec mes sens visuels et auditifs Quel bonheur que d'entendre l'harmonie entre deux chanteurs que parfois tout oppose même si le jeu scénique n'est pas forcément leur point d'attache à l' espoir de toucher leur coach et remporter cette battle.
    Mais nous sommes à The Voice et c'est la voix qui prime sur le reste , c'est du moins ce que je crois: voix et interprétation du texte.
    Quelle ressenti suave vient se glisser à l'intérieur de mon corps et me projeter parfois dans le monde des larmes qui s'écoulent lentement sur mon visage surpris par tant de beauté intérieure avec un soupçon de mélancolie qui s'accroche au parois internes de mes entrailles. Et maintenant que vais-je faire avec ce package d'émotions si je ne peux les partager avec d'autres amis ou personnes de ma famille ? 
    Il me reste vous blogger qui passez sur mon blog et qui , même si vous ne mettez pas de commentaires si minimes soient ils , j'espère que vous me lisez un peu beaucoup ou pas peut-être .
    Mais j'ai quand même l'impression que le fait de l'exprimer ici sur le net me rend moins triste car moins seul. La solitude autre émotion dont je parlerai plus tard car aussi émotion importante dans la vie d'un humain.

    Bonne journée à tous
                                        sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Emotions, quand vous nous tenez. Eh oui moi qui suis un amateur inconditionnel de musique, de chansons surtout axées autour de textes français , les émotions ressenties sont excessivement importantes surtout teintées des différentes couleurs des sensations émises lors de la composition de ces paroles venues du fond de notre esprit, de notre coeur.
    J'aurai aimé être un artiste chantait-on dans Starmania comédie musicale à succès . Moi c'est compositeur qui m'aurait tant plu , mais hélas ma vie en a décidée autrement et on ne peut pas revenir en arrière. Cela devait se passer ainsi : à chacun sa destinée.
    Je n'écris pas mais les sensations positives ou les sons émis par les instruments me rendent soit mélancolique, soit booster par leur concordance des temps. Mais ce qui m'accroche généralement le plus ce sont les voix des chanteuses ou chanteurs qui me pénètrent au fin fond de mon être et me transcendent vers un  autre monde que parfois je ne saurai qualifier d'autre chose que de paradis blanc là ou le monde est beau, la où le monde de la musique abrite son royaume pourrait-on dire éternel d'émotions bien souvent difficile à décrire.

    Difficile pour moi de construire une chanson , de faire rimer mots et émotions de tous bords car bâtir une histoire en musique est délicat à appréhender sans se mêler les pinceaux de syllabes accolées les unes aux autres. 
    Restons humbles et essayons de rester à notre place qui est plus celle d'être mélomane que parolier même si cela devient de plus en plus tentant pour moi .

    Qui sait peut-être un jour ....

    Avec le temps on ne sait pas, on peut écrire un nouveau chapitre de sa vie même si l'âge n'est plus très juvénile .

                          Bonne fête de Pâques à tous...

                                      sarcastic cool  

                               

     


    votre commentaire