• Vite fait....

    Bonjour,

    Juste un petit mot pour vous dire que j'ai l'esprit un peu dans les nuages.Comme je le disais il y a peu je suis dans ma quinzaine du blanc.( je fais mes contrôles médicaux obligatoires). Alors j'erre au sein de mes pensées qui vont et qui viennent au gré de mes états d'âme. Il me reste à recevoir les résultats du scanner que je viens de faire et de passer les derniers tests respiratoires. Après ce sera le verdict d'une année d'efforts pour ne pas me laisser aller au néant après le décès de ma maman.
    Mais après l'épreuve de ce deuil, il faut aussi   parfois faire le deuil d'une ou plusieurs relations dite de vie.Je m'explique: les deux personnes qui venaient le plus chez-moi ont quitté où vont quitté bientôt Tournai , là où je réside.Mon neveu a commencé il y a deux mois , puis ce sera autour de ma soeur Françoise de quitter définitivement le Hainaut pour la région namuroise. 

    Ca sera vraiment un vide pour moi, mais au risque de vous surprendre, lorsque j'étais enfant j'ai fait un rêve dit prémonitoire. On y croit ou pas peu importe.Ce rêve me voyait me retrouver un jour sans famille , un peu comme le feuilleton Rémi "dans Sans famille d'Hector Malot.

    Comme quoi parfois le rêve devance les événements de la vie .On m'avait reproché il y a un certain temps d'être trop près affectivement de ma maman.Que n'ai-je eu raison de vouloir partager ce lien dans les limites du possible , car je savais que l'après serait vécu dans l'absence et un certain vide affectif.  

    Voilà je suis conscient qu'une ère de solitude va venir me tenir compagnie, mais j'essaierai de rebondir vers de nouvelles personnes, même si je sais que vous existez, vous mes amies qui passez de temps à autre me faire un gentil coucou. 

    Je vous souhaite un bon dimanche 

    Bisous a++yes 

    Dominique

    « Bientôt Noel...Voilà... »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:11
    mizan

    You did a great research about the product and really loved reading it. I must say I’ve no idea about this post before and not even heard that word. While i’m writing this i am using buffer and hoot suite to monitor my social media’s. I’m thinking to try to  will share my feedback after trying it.

     

     

    3
    Samedi 20 Février 2016 à 10:42

    hello Domi .. je découvre deux nouveaux billets depuis mes vœux du nouvel an et un superbe fond de blog dans les orangers  .. on se sent bien dans ton nouvel univers .. tu sais nous entourer chaleureusement ! bizz et bonne journée

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:58

    Mon très cher ami...

    Ce qui est le principal c'est que tu aies bien, donne nous les résultats quand tu les recevras.
    la famille c'est la famille et je comprends on voudrait la garder près de soi
    mais voilà ils partent, ils s'éloignent et il faut s'y adapter..
    Je suis persuadée que tu pourras trouver d'autres contacts, d'autres relations..et puis entre nous, ils ne sont pas aussi loin que cela ....tu peux peut-être aller les voir une fois de temps en temps.
    Mon fils est à 40kms et je le vois 2X 2h par an...il y a le téléphone et l'Internet.
    la vie a changé il faut s'y adapter...
    Pense tout d'abord à toi et à ta santé, profite un peu de la vie car elle file très vite.
    Bisous ami du nord je ne t'oublie pas.

     

    1
    myoso68
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:14
    myoso68

    bonjour Domi,

    ah suis bien contente que tu donnes toutes ces explications, ainsi je te comprends mieux ... Ben tu vois quand mon plus jeune a commencé l'école , on m'a dit qu'il m'était trop attaché et qu'il fallait tout faire pour qu'il se détache ... j'ai fait de mon mieux, mais les fils restent tjrs très attachés à leur maman, et c'est le plus affectueux de mes fils .

    Ton neveu et ta soeur viendront moins souvent, mais je pense que vous arriverez tout de même encore à vous voir après leur déménagement .

    Avec des bises te souhaite une bonne semaine, et j'espère que tes résultats santé vont te réconforter !!!glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :