• Voilà...

    Bonjour,

    Voilà , ma quinzaine du blanc s'est terminée cette semaine par ma visite chez ma pneumo. Bilan de cette année: légère régression de la capacité respiratoire avec possible stabilisation cette année.
    En gros je suis encore toujours capable d'aimer (coeur ça va )mais respirerais difficilement un certain bonheur.
    En gros je sais que plus rien ne s'améliorera, mais le combat sera d'essayer de me maintenir le plus longtemps au pallier ou je suis. Après c'est une autre histoire, mais ça c'est je l'espère le plus tard possible. Même si je sais que je dois y penser de temps à autre car je ne pourrais compter que sur moi-même avant de me laisser prendre en charge par une quelconque institution médicale  adaptée à mon handicap.
    C'est peut-être cela le plus difficile, c'est de voir que les membres de ma famille minimisent toujours ce que j'ai pour ne pas ????
    Je n'ai pas la réponse pour tous mais tout ce que je sais c'est que je ne dois plus rien attendre d'eux .
    Un jour je revenais d'avoir fait quelques courses dans une grande surface à quelques encablures de chez-moi, et pris par le vent je suis contrains de m'asseoir sur les marches d'un immeuble proche de la grille ou je réside. C'est celui de mon neveu.: le plus jeune. Je haletais beaucoup, il sait que j'étais fatigué de porter les deux lourds sacs de courses. Qu'elle ne fut ma surprise, il m'a dit bonjour et puis est parti en me disant qu'il était pressé.
    Même pas une once de surprise sur son visage, pas un mot me demandant comment cela allez ou si j'avais besoin d'un coup de main pour rentrer chez-moi.
    Seul une des étudiantes qui loge près de chez-moi, dans le même parc, qui en face de la rue a regardé si j'allais bien.

    Là j'ai vraiment compris que le monde dans lequel nous vivons a inexorablement évolué vers quelque chose auquel on n'avait pas été éduqué, et auquel on doit sans arrêt s'adapter  .Mais au regard ce petit geste que cette étudiante a eu, ça m'a rendu un peu de beaume au coeur mais tirer définitivement quelques conclusions sur certains membres de ma famille.

    Bon dimanche à tous 

    Bisous yes

     

    « Vite fait....Maintenant partie... »

  • Commentaires

    3
    Samedi 20 Février 2016 à 10:45

    je me pose là aussi .. merci de ta visite chez moi également .. il est vrai que tout le monde a l'air pressé en ce moment .. on court après quoi au fait ? .. c'est vrai que le virtuel aide énormément dans les moments de grande solitude .. et que certaines personnes éloignées font plus attention à nous que nos proches !! hélas ! bizz Domi

    2
    myoso68
    Jeudi 18 Février 2016 à 16:56
    myoso68

    merci pour ton passage sur mon blog,

    tu étais touché, excuse le e en trop,

    je ne me relis jamais et cela me joue souvent des tours ....

    bises et bonne soirée à toi !glasses

    1
    myoso68
    Mardi 16 Février 2016 à 14:24
    myoso68

    bonjour Domi,

    je passe prendre de tes nouvelles car je me doutais bien que tu avais des résultats  quant à tes analyses, pour savoir pour ta santé ...

    Je comprends bien que tu étais touchée par cette étudiante qui a pris de tes nouvelles, quand on ne va pas trop bien tout nous touche ...

    Peut-être que ton jeune neveu était réellement pressé, tu sais cela peut arriver, un bus à prendre ou arriver à l'heure à un rendez vous etc ... mais je comprends aussi ta déception ...

    Vivement le beau temps, j'ai l'impression que personne ne va trop bien en ce moment !!!

    avec des bises te souhaite de trouver du courage pour poursuivre ta route !glasses

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :