• Conflit familial...

    Bonjour,

    Il y a peu de temps je vous parlais de relations familiales les mettant au dessus du lot car importante à mes yeux.
    Aujourd'hui hélas force est de constater que mes deux soeurs ont entamé un conflit très sévère et à mon avis disproportionné en fonctions de leurs reproches , voir leurs désidératas respectifs. 
    Néanmoins c'est toujours vers moi qu'elles se tournent pour cracher leur venin qu'elles ne confesseront pas à l'autre. Mais c'est moche d'en arrivé là au sein d'une famille même si hélas cela est plus courant que je ne le pense. Mais au dire de l'une d'entre elles il n'y a plus de possibilités  de réconciliation et que l'autre doit être rayé de sa vie. J'ai vraiment l'impression que c'est la goutte qui a fait débordé le vase; car selon moi pour en arriver à de telles extrémités de sa part il faut que d'autres rancoeurs étaient restées en surface et que dés lors c'est cette dernière altercation qui a fait explosé la soupape de sécurité de ma soeur et poussé à prendre une telle décision.
    C'est vraiment dommage mais j'ai quand même eu l'impression de la part des deux que cela n'était pas possible pour elle de trouver un terrain d'entente pour résoudre ce problème avant même que le conflit ne prenne de l'ampleur et qu'au contraire plutôt que d'apaiser les choses et trouver une solution elles ont monter en escalade , monter dans les tours en croyant que de toute façon "la messe était dite" selon une expression bien connue.
    Moi qui toute ma vie avait espérait une fratrie des plus chouettes à vivre même si teintée de heurts parfois aujourd'hui je vais me retrouver sans possibilité d'être de nouveau au top avec moi-même malgré déjà un âge avancé et un handicap de plus en plus gênant à vivre.

    La tristesse sera présente pendant un certain temps moi mais par après j'apprendrai à faire avec tout en sachant que ce ne sera jamais plus pareil. 
    Je respecterai le choix de mes soeurs en ce qui les concerne mais il y aura toujours un coin de ma personne qui n'oubliera pas ce que l'on pensait être les bonnes années.
    Bonne journée à tous 

                               sarcastic cool

     

    « Rêve et réalité...La solitude au travers de la.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :