• Bonjour,

    Après les péripéties de la naissance dont mon neveu et sa compagne  sot les auteurs,  après l'effort (surtout bien évidemment pour la maman) le réconfort. Cela tombe pertinemment très bien , car ce sont les vacances pour tous qui se profilent à l'horizon des plaisirs virtuels et des plus naturels. Les ballades pour certains, ne rien faire pour d'autres , ne jamais s'arrêter pour une catégorie toujours désireuse de mouvements et de découvertes d'ici de là.
    Mais pour d'autres encore ce sont les soirées familiales qui sont à l'origine de leurs bonheurs estivaux .
    Se retrouver une fois l'année tous ensembles pour continuer à apprendre à se connaître mieux encore c'est ce qui motivent  ces groupes d'irréductibles personnes estimant leurs proches avec plus de considérations et de choix de vie. Mais c'est surtout cette caste familiale qui les habite et qui les poussent à mieux se connaître et  coexister au moins une fois par an tous ensemble .
    Eh oui les vacances , terre fertile de l'imagination de chacun d'entre nous qui souvent dans le courant de l'année nous met déjà en appétit de désinvolture et de légèreté de vie le temps d'une période estivale, même si les gens n'attendent plus uniquement le soleil pour se détendre . Les congés peuvent se vivre à chaque période l'année et aussi lors de chaque saison: été, comme hiver et aussi à Pâques .
    Les temps évoluent, autant au sein des familles que dans le monde du travail; c'est bien comme cela, car le temps de la découverte d'autres contrées met l'individu en position d'ouverture d'esprit et en instance de chaleur humaine . Que le plus de gens possible en profite, même si je sais que cela n'est hélas pas possible pour tout le monde. Même évidemment si cela ne nous réjouit pas de la même façon notre imagination nous amène à nous libérer d'un certain poids de la vie.
       Bonnes vacances à tous 

                    Bisous yes cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà j'ai appris de bonnes nouvelles venant de l'étranger où résident mon filleul et sa compagne . Des photos de Roméo me sont parvenues ce matin très tôt . Quelle joie pour moi , car mon filleul est le dernier lien avec mon frère parti rejoindre nos parents hélas beaucoup trop tôt . Mais faisons abstraction de ces états d'âme pour simplement vivre et encenser la vie , la mort est bien là ,mais pour après , bien après.

    Je suis vraiment heureux pour mon neveu car je sais que pour lui la continuité de la vie lui était importante , pouvoir dans ce contexte là apporter de la joie à sa famille restante n'ayant lui aussi plus de père.

    Mais dans ce cas de figure c'est l'éloge à la vie qui prédomine malgré que pour les états d'âme de mort beaucoup de respect je confère. Mais lorsque l'on fête la vie dans le cadre d'une naissance toutes les images vivantes de l'évènement doivent être présentes à notre esprit et à notre vision de la vie et au bonheur qui en découle , en découlera dans un futur qui prend très vite le chemin d'un lendemain bâtissant ainsi notre progression  de vie vers la lumière des jours de notre croissance et les étapes de la vie d'un homme.
    Etapes de vie qui inévitablement nous conduirons à la rencontre des autres pour nous-mêmes transmettre cette hymne de beauté , de grâce , ces élans de bonheurs que nous essaierons de vivre et de partager avec le plus de personnes possibles

    C'est bizarre car je me suis parfois posé la question de savoir quelles pouvaient être les aspects positifs de la "toile", aujourd'hui j'ai une petite partie de mon questionnement .Quelle joie de recevoir à distance ( Uruguay) les photos de mon petit-neveu que probablement je n'aurai jamais l'occasion de voir près de moi. Mais cela est une autre histoire pas très important aux yeux de cette nouvelle naissance au sein de notre famille.
    Bonne journée, bonne vacances et à tout bientôt

     

                                 wink2 cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    C'est vrai que l'évolution a défrayé la chronique depuis .... En effet que cela soit dans un domaine technologique, médical, mais aussi des mentalités l'évolution a montré plus que le bout de son nez; elle a apporté beaucoup de choses positives , a changé presque le paysage professionnel et nous a conduit à certains constats inévitables. C'est comme pour tout, il y a du positif et du moins bon.
    C'est chouette cette création du smartphone , de la tablette qui les deux peuvent se manoeuvrer à distance.
    Il faut bien reconnaître que de se parler à distance de chez soi pour se faire aider ou tout simplement demander des nouvelles , amène un certain confort de vie et un coté plus serein. Là cette forme de technologie est importante même si malheureusement le revers de la médaille pour certaines personnes c'est qu'ils ont l'impression d'être suivi à la trace et constamment sous pression de perdre leur liberté de s'exprimer par la parole ,car peur d'être écoutées, mais aussi d'être frileux à l'idée de devoir se déplacer pour le plaisir ou le boulot car traçable par ces dits moyens technologiques.
    Mais je pense que tant qu'ils nous apportent des plus important , les gens fermeront tout simplement les yeux sur ce qui est dérangeant au profit de ce qui est galvanisant.
    Mais un jour peut-être si la tendance devait s'inversait que se passerait-il dans la tête des gens? Verra-t-on un véritable changement d'attitude si "l' oppressif, le répressif dominent les débats" ? Il faudrait sans doute aussi que les mentalités se transforment pour élaborer de nouveau des espoirs d'un retour à plus d'humanité favorisant ainsi une plus grande tolérance , sérénité entre les gens de cette bonne vielle terre.

    Technologie oui, mais pas au laisser pour compte de certaines pensées, certaines émotions, certaines valeurs des différentes souches de notre société.
    Bonne journée à tous.

                               sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Le destin, est-ce un  peu comme Lagardère, c'est lui qui vient à moi ou  l'inverse?  C'est une question à laquelle il est toujours très difficile d'y répondre.
    il m'arrive souvent de me dire  vivement que mon destin traverse le chemin et vient à ma rencontre pour embellir le rêve  éveillé  de la poursuite de ma vie. 
    Je sais certains diront qu'il faut forcer son destin en créant les brèches favorisant l'évolution des projets qui nous tiennent à coeur et qui personnifient  l'accomplissement de nos rêves .
    Ô destin ô espérance de vie pleine et riche de ce que tu m'auras permis d'acquérir .Si tu me tiens la main toi destin de vie, de tracé indéfectible de pouvoir de réussite, alors ensemble nous pourrons vaincre les aléas de la vie et semer l'espoir d'un meilleur lendemain.
    ET si je me permets d'attendre un peu que le destin vienne changer ma vie en mettant sur ma route quelques ingrédients de vie forgeant un début de bonheur autant relationnel que professionnel , est-ce bien acceptable, même raisonnable ? L'attente n'est-elle pas des lors responsable d'un désarroi se profilant lentement mais surement dans cette vie non désirée par moi mais qui hélas est là bien présente en moi et pour mon entourage aussi , car son lot relationnel a aussi une part de notre bien-être entre ses mains qu'il agrémentera avec plus ou moins de bonheur.

    Ce destin , il faut parfois aussi le penser, le réfléchir, le  modeler , car je crois qu'il ne nous tombe pas tout cuit dans la main prêt à être déguster comme si il n'y avait qu'à .... 
    Mais de toute façon quoiqu'il arrive le destin n'est pas uniquement le fruit  d'une idéologie ou d'un simple rêve. Seulement il faut parfois aussi avoir la chance de rencontrer les bonnes personnes et au bon moment de notre existence.
    Courage à tous pour réussir votre destin de vie si possible.

    Bon weekend 

                                      sarcastic cool


    1 commentaire
  • Bonjour,

    Voilà depuis peu je vous ai confié  quelques petits ennuis de santé liés à des phénomènes respiratoires. Dés lors  je m'octroie les services d'une kinésithérapeute . Au début tout allait bien . Encouragements de sa part , arrivée +/- à l'heure chez moi se montrant sympathique , vraiment aussi gentille que peut l' être une thérapeute. Et puis je ne sais pourquoi , brève dans ses réponses ou tout est inscrit sans bonjour, ni d'au revoir. Bref l'inverse de ce qu'elle donnait comme impression. Et maintenant elle fixe elle même les rendez-vous et les jours de son passage, tout cela sans même m'en avoir touché mot , sans se préoccuper si j'était libre ou pas ce jour là et si l'heure me convenait ou pas. Du statut de sympathique succède une personne directive et un peu amère.

    J'ai parfois difficile avec ce type de comportement. Je n'ai pas été habitué à cela dans l'éducation reçue . Je commence vraiment à me rendre à l'évidence que passé un certain âge on a l'impression d'une descente progressive de pouvoir de décision et encore plus face au milieu médical qui décide pour vous.
    Là je me rends compte que j'ai des difficultés d'être encore bien intégré dans ce monde si différent de mes vingt ans, trente ans.
    Autant je me suis adapté à l'évolution technologique, internet, smartphone autant au niveau de la communication , mais surtout dans la manière dont cela évolue j'ai vraiment plus le ressenti que cela régresse plutôt que progression. Je suis triste de ne plus pouvoir être en phase avec ce monde qui est là à ma porte et qui ne me convient plus car beaucoup de différences au niveau de l'écriture, de la parole, de la façon de s'exprimer ne correspondent vraiment plus à ce que j'ai appris. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose dont verbalement les gens se côtoient aujourd'hui, ou tout simplement un jour on repartira vers une évolution qui nous ramènera d'abord à ce que j'ai vécu pour ensuite connaître des chemins différents. 
    Je souhaite que je dise vrai , pas pour moi, car je ne serais plus là mais pour les habitants d'une terre renouvelée sous toutes ses formes.
       

          Bonne journée 

                              sarcastic cool

     


    votre commentaire