-
Emotions du moment...
Bonjour,
Même si on parle d'émotions en général , il est impossible de passer au-dessus de celles qui existent en Ukraine, vécues par une population apeurée et désireuse de protéger leurs familles de l'invasion d'un ennemi tant redouté. Le stress et la peur de la mort sont hélas le lot quotidien de nombreuses personnes.
Rester et se cacher dans des abris de fortune sous-sol ou essayer de rejoindre tant bien que mal des pays accueillants pour essayer de continuer à vivre même loin de chez-eux. Ces émotions là nos parents l'ont vécues en 40/45 et en ont gardé une trace durant tout le reste de leur vie bien malgré eux comme si une tâche indélébile s'était incrustée comme une seconde peau et réagissant à chaque instant où leur vie était plus stressante.
Que vont devenir tous ces réfugiés, rentreront ils dans leur pays pour le reconstruire de part la désintégration des bombes ennemies ou au contraire préfèreront ils rester dans les pays accueillants pour redémarrer une nouvelle vie avec l'espérance d'une sécurité plus importante. On ne pourrait d'ailleurs pas les blâmer de vouloir souffler à l'abri des bombes de cet ennemi tant redouté et toujours prêt à lui nuire.
Et oui l'homme possède tant d'émotions en lui, mais ces émotions d'angoisse liées à la mort , je crois que personne ne rêve de les vivre , de les ressentir .
Un jour pourtant nous y sommes tous confrontés mais cela est un autre jour auquel nous pensons fortement à le refouler , à essayer de l'oublier totalement même si nous n'avons pas d'autres alternatives que de l'accepter du mieux possible.
Alors pour terminer sur une note plus gaie pensons fortement à ce qui est le plus positif pour nous .
Bonne fin de journée
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire