• Et au niveau émotionnel...

    Bonjour,

    Voilà une transition va sans doute bientôt arriver entre les écrits sur le covid-19 et ce qui va se présenter à nous dans un futur proche . Que va t-il arriver d'ici quelques semaines, quelques mois qui vaudra vraiment la peine d'être lue par vous qui de temps à autre passez sur mon espace de liberté dans ce contexte social du monde actuel.
    Mais quelles émotions allons garder en nous pendant un certain temps d'après covis-19 ? La peur sans doute que cela ne revienne  hanter nos pensées les plus exacerbées par les faits réels , mais aussi par les fake news et  par des réactions démesurées de nos gouvernants qui ont sans doute profité de notre stress pour cogiter et installer des règlements dits nécessaires mais qui finiront par devenir des lois  dont nous ne serons pas au courant à l'instantané .
    Mais pour beaucoup d'entre nous le  plus évident aura été la peur, la tristesse , parfois le désarroi psychologique face à cette pandémie . Depuis  le  début et probablement jusque la fin de cet odieux virus, absorbant déséquilibrant à lui tout seul le monde dans lequel nous évoluons , notre baromètre  émotionnel sera souvent passé du rouge cramoisi qu'au  très rarement  jaune soleil comme une couleur de gaité et de convivialité retrouvée.
    Mais dis quand partiras-tu, dis au moins le sais-tu , dis ne nous contraint plus à nous éloigner d'une manière aussi intense et aussi longue de notre vie de tous les jours où on se pose que juste les questions dites nécessaires au bon déroulement de notre vie.

    Peur tu nous as causé, mais tu nous as aussi mis en évidence par quels politiciens , par quels hommes mais surtout quelles idées pouvaient encore se faufilaient de ci de là chez certains de nos gouvernants pour pouvoir instaurer volontairement au sein de notre communauté  humaine des tensions, des pseudo rivalités pour se dire quand fin de compte ils sont arrivés là où ils voulaient ; la guéguerre entre les différents clans créés au sein du peuple pour mieux dominer ainsi les pays sur lequel ils voulaient une main mise des plus fortes et cela soit disant que tout devait être bâti dans ce sens là pour nous sortir de cette impasse sanitaire et humaine.
    Triste révélation que cette pandémie nous aura fait part quand aux restes de certaines valeurs que l'on croyait exister encore  et qui finalement se retireront de la même façon que le virus se mettra nous l'espérons tous en retrait.

    Mais gardons l'espoir que l'après covid-19 sera bien évidemment différent de ces deux dernières années vécues .
    Aux  larmes de tristesse, à la peur succèderont de la joie , une sérénité plus ou moins retrouvée.

    Bonne journée à tous 

    Dominique

                                     sarcastic cool

    « passage ou pas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :