• Il y a ....

    Bonjour,

    Il y a quelques années, peu de temps avant la chute du mur de Berlin, une sorte de cassure s'est faite  en moi, une espèce de changement imminent du monde dans lequel je vivais. Hélàs, je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur. Que de folies meurtrières ces derniers temps. Entre un ressenti et une telle réalité de changement ça je n'y avais même pas songé.
    Que de pays meurtris par la folie des hommes .Alors pourquoi, tant de haine, tant de pouvoir espéré et pourquoi, un tel retour en direction du Moyen-âge .Bien sur j'exagère sans doute, mais c'est vraiment l'impression que cela donne : les riches et les décideurs d'un côté, les pauvres et déshérités de l'autre et au milieu la barbarie pour y arriver. Quelle tristesse de voir cela , quelle honte pour l'homme dit démocrate.
    Ici chez-nous en Belgique on ne recherche qu'à faire des économies (L'état belge )
    qu'en appauvrissant les plus démunis et même en culpabilisant les malades en essayant de surcroit de les faire " payer " un droit à la maladie, ou une obligation à reprendre le travail.
    Si cela n'est pas une forme de retour à une sorte d'asservissement du plus faible par le plus fort alors là je n'y comprends plus rien.De même pour le travail, on dit que l'on part vers une flexibilité des horaires, mais n'est-ce pas un moyen d'obliger les gens à travailler comme les patrons le veulent . Et plus encore le pire c'est de manipuler les gens en leurs faisant croire à une meilleure qualité de vie.

    Que de tristesse de ressentir une telle récession, non pas exclusivement économique, mais aussi et surtout humaine.
    Il faut continuer, c'est sur, mais néanmoins j'ai une pensée pour les jeunes qui auront pas mal d'épreuves à affronter dans un futur proche.

    Bonne fin de semaine à tous , et une pensée particulière pour ces gens du midi , ces gens qui en principe respirent la joie de vivre, je voulais parler de ces niçois et niçoises disparues "gratuitement". 
    Bisous a++

    « En mai...Presque fini... »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:08
    mizan

     

     

    Awesome photo you have shared here, Thanks a lot for sharing it because it make myself to love.

    8
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:26

    Très cher ami du nord...
    j'espère que tu vas très bien après cette période de chaleur ?
    On a bien eu chaud mais c'est du passé....il fait déjà sombre et il n'est que 19h00...nous sommes déjà en septembre.
    Pour le reste si les infos ne nous bombardaient pas de sombres nouvelles journalières, TOUT irait bien .
    J'ai stoppé mon engagement pour les pensionnés cela faisait 10 années que je m'étais investie...j'approche des 74 ans; et je voulais mettre un frein  car parfois je souffrais du dos, porter des tables, des casiers ..;etc...c'est devenu trop dur.
    Je te souhaite de passer un bon mois de septembre,
    Très amicalement et bises.
    Lelette

     

    7
    myoso68
    Samedi 3 Septembre 2016 à 13:52
    myoso68

    bojour Dominique,

    oui, j'ai pensé que les journées où il a fait très lourd était difficiles pour toi aussi ... maintenant ça va mieux, fait beau et bon  !

    merci pour tes nouvelles !

    bises depuis sud alsace !

    6
    myoso68
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 02:01
    myoso68

    bonjour domi,

    bien longtemps que je n'ai plus eu de tes nouvelles,

    comment vas tu ?

    te souhaite un bon mois de septembre !

    avec des bises

    https://kmaidyblog.wordpress.com

     

    j'ai du commencer ce blog, car je n'arrivais plus à coller de photos sur kmaidy2

    5
    myoso68
    Dimanche 7 Août 2016 à 16:18
    myoso68

    bonjour Dominique,

    Avec tout ce que l'on entend partout, on ne peut que penser comme toi, les hommes deviennent fous... on se demande où à passé la moralité de certains ! même les fêtes populaires sont annulées à cause de certains qui ne savent pas se comporter ... ce qui ôte le gagne-pain à d'autres !

    quel beau dimanche nous avons, ciel tout bleu, grand soleil, sans qu'il fasse trop lourd ! si seulement cela pouvait tjrs être ainsi ... enfin il ne faut pas rêver ....

    avec des bises , te souhaite bonne semaine, en espérant que tu vas le mieux possible !glassesglasses

    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 16:07




    Merci pour ton commentaire il est vrai que cela fait déjà un mois, mais je viens de moins en moins sur le net peut-être parce que arrivant à 74 ans je me dis que je dois profiter plus de la réalité de la vie qu'avant?
    Je ne sais pas mais en tout cas je suis toujours à la recherche de comprendre l'être humain, ce qui devient de plus en plus difficile vu la situation...
    Depuis mes interventions, je vais vraiment bien, et demain on opère mon époux de la cataracte (problèmes d'âges)...hihi
    Nous sommes descendus à liège ce matin ..alors que l'on y va plus du tout,  j'ai vu arriver dans notre direction en courant deux policiers avec des mitraillettes, j'ai entendu qu' on avait bloqué le quartier car on avait vu un homme avec une machette, nous on a rien vu mais ils ont arrêté un jeune qui en avait une.
    Plus rien n'est sur maintenant..
    Passe une très belle semaine, et bisous à toi. 

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 09:47

    Tu as raison mon ami notre vie aussi belle et tranquille a basculée,
    Je ne vais pas dire que je m'y attendais mais je me disais toujours que tout peut basculer d'un jour au lendemain, nous avions connu la paix  et l'abondance que je me demandais pourquoi nous? tous ces pays et ces jeunes n'ont connu que guerre et privations....nos dirigeants et aussi les médias ont une part de responsabilité dans cette instabilité..
    le terme vivre ensemble n'est pas un vain mot...il faut l'appliquer et pour beaucoup cela n'est plus possible.
    Gros bisous à toi et passe un bel été.

    2
    Samedi 23 Juillet 2016 à 16:00

    nos anciens ont vécu des périodes dures avec les guerres et nous subissons à notre tour une période plus sournoise avec les attentats .. viennent s'y rajouter les forcenés et autres détraqués et un mal être pour nous tous .. oui, je pense aussi aux enfants, en espérant un monde meilleur pour eux .. gardons espoir ! biz Domi et bon été ! .. et pensées pour tous ceux qui sont dans la peine !

    1
    myoso68
    Mardi 19 Juillet 2016 à 16:49
    myoso68

    bonjour Dominique,

    comme disait un papa ce midi aux infos "j'ai amené mon petit garçon de 4ans afin qu'il s'amuse à ce feu d'artifice et je suis rentré sans lui", comme la vie est injuste ... et plus personne n'est à l'abri d'une telle tuerie . Dans un train, en allemagne, il vient d'y avoir une tuerie à la hache ... Je reste tjrs à me demander comment est ce possible de ne plus respecter la vie des autres ... il est vrai que les médicaments forts associés à l'alcool et la drogue rendent complètement fous, déconnectent complètement de la realité, mais tout de même ...

    Déja que nous ne pouvons rien contre les intempéries qui souvent font des dégats énormes mais au moins que chacun respecte l'autre ... c'est tout de même élémentaire ... Même quand on va faire des courses, en grande surface, il arrive bien souvent que l'on se fasse agresser verbalement, ou bousculer exprès, il y a encore quelques années, on aurait jamais vu cela ...

    enfin faut nous armer de courage, et continuer de croire en une vie meilleure mais ce n'est pas évident ... 

    J'espère que tu profites un peu du beau temps ! avec des bises depuis l'alsace !

     

     

     

     

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :