• Bonjour,

    Voilà, depuis quelques jours j'ai ajouté un nombre sur le chemin de ma vie. Ca commence à peser lourd dans la balance mais comme tout à chacun d'entre nous nous sommes confrontés non pas au rajeunissement même de notre esprit , mais au vieillissement inexorable de notre corps qui sans cesse commence à nous rappeler que nous avons toujours vingt ans mais dans notre tête seulement , notre corps quant à lui commence à se lamenter petit à petit. La seule chose qui est juste c'est que personne n'échappe à cela , le tout c'est d'essayer de le vivre au mieux si notre santé le permet encore d'où vraiment l'importance d'apprendre à nos enfants de préserver au maximum leur capital santé tout en profitant néanmoins des bonnes choses de la vie , mais comme on dit avec modération et prudence.
    Je n'ai pas été dans ce cas de figure et aujourd'hui proche de la retraite j'en paye déjà les conséquences et le passage vers en principe ce sentiment de libération qu'est la pension pour moi cela se passera dans le cadre de soins 2x par semaine à l'hôpital .
    Drôle de départ à la retraite mais ô combien réel et déjà bien fastidieux. Certains diront que je l'ai bien cherché mais si on m'avait prévenu dans mon enfance et adolescence des conséquences de la tabagie sur ma vie et surtout au début "du déclin physique de l'être humain, je vivrai sans doute une future retraite bien différente et les projets que j'avais conçus de réalisés ne seraient pas mis dans un coin de ma tête bien rangés au fond d'un tiroir de notre mémoire.
    Alors au lieu de cela je trime parfois pour gagner le droit à un meilleur quotidien tout en maintenant une espérance de vie le plus longtemps possible. Ma sortie pour l'instant c'est de prendre le chemin de la réadaptation pulmonaire sportive sous l'oeil averti de Kinés hautement qualifiés dans ce domaine.
    Mon but n'est pas de me plaindre mais tout simplement que mon message passe au niveau d'une certaine jeunesse ignorante de certains problèmes liés à quelques dépendances qui lentement mais surement déclenche une érosion graduelle de la bonne santé de notre enveloppe corporelle.

    Voilà juste un petit message sans prétention aucune tout en sachant très bien que la liberté de choix existe dans ce contexte là sauf si la maladie liée à la dépendance est plus importante et emprunte d'un déni .
    Je vous souhaite néanmoins une bonne journée et gardons si possible une certaine lucidité face à ce type de difficultés.

                                        wink2 cool

     

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :