• Bonjour,

    Et voilà les vacances qui commencent à sentir le roussi pour certains. Oh ça n'est pas hélas à cause du soleil "torride" planant sur le sol belge ou français, mais plutôt à cause , déjà , de certaines décisions prises par les politiciens français pour plomber un peu l'ambiance déjà bien secouée par les évènements extérieurs en cours.

    Pourrons-nous d'ici peu encore rentrer sur le sol français sans être porteur de tout un tas de papiers inhérents au covid prouvant nos efforts pour empêcher ce fameux virus de traverser la frontière en douce dans les bagages de nos concitoyens. Montrer patte blanche , telle sera la devise estivale et la preuve des examens réalisés en adéquation avec ce fameux virus . 
    Mais le plus important à mon avis c'est cette obligation à la vaccination pour toutes personnes ayant un quelconque rapport avec certaines professions médicales ou paramédicales sous peine de perdre son emploi ou de ne pas être rétribuées . Où se situe le bien fondé de cette loi qui semble remettre en cause la démocratie fondamentale et le bon sens. En effet si vous occupez une profession vous mettant directement en contact avec  du public à risque , ne serait-il dès lors pas plus sage de se faire vacciner pour limiter une contagion?

    Mais certains membres du personnel soignant aimeraient savoir ce que contiennent ces fameux vaccins? Pourquoi ne pas accéder à leur demande. Cela devient dès lors de la suspicion et beaucoup de questionnements sur le bien fondé et la dangerosité de ces vaccins. Ces interrogations seraient dés lors évitées si on accédait à la demande de ce vaillant personnel.

    Mais bon qu'en sera -il en Belgique? 

    Va-t-on suivre la politique française et obliger nos soignants aussi à poursuivre leur carrière avec une épée de Damoclès bien placée au-dessus de leur tête ?
    Réponse d'ici peu .

    Bonne journée quand-même et à tout bientôt wink2 cool

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà, les vacances sont bien là et on pensait que notre "ami" appelé Covid irait se prendre lui aussi quelques coups de soleil au Baléares. Et ben oui , on pensait que cela était pour un repos bien mérité , car ce cher covid, il faut le dire travaille d'arrache pied d'ici plus d'un an et demi . Lol Et ben non il continue sa mission de destruction du moral, mais aussi du physique de certaines personnes. Plusieurs camps de jeunes ont dû fermer  et d'autres jeunes ont repris la route du retour d'Espagne un peu plus tôt. Quelle tristesse pour ces jeunes débordant d'énergie et si heureux de leur possibles vacances en Espagne ou chez les scouts dans notre pays.
    Difficile dès lors de prendre ses vacances en devant laisser au pays les mots quiétude et sérénité. Les vacances,  c'est en principe plus ou moins un moment  empreint d'insouciance et de liberté de jouir de moments agréables bâtis sur des jeux, de la détente , mais aussi de rencontres même l'espace d'un été.

    Alors quels souvenirs auront tous ces vacanciers entre passeports covid , test pcr et peut-être quarantaine si affinité de la part de ce cher virus . 

    Décidément, que c'est difficile de se sentir bien dans sa peau cette année encore malgré sois disant un déconfinement progressif.
    A quand le véritable retour à la vie sans tracas du lendemain lié au covid ou d'autres virus du même acabit.

    Bonnes vacances malgré tout , soyez heureux si possible durant  cet espace temps basé sur l'aérien, sur la liberté de modifier notre vie .

    Bionne journée yes cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà les vacances et espérons que le covid prenne lui aussi ses quartiers résidentiels à la plage ou à la montagne, histoire de nous laisser en paix. Et pendant ce laps de temps nous pourrons peut-être profiter de ce que l'euro peut nous apporter.
    Aujourd'hui c'est le match Belgique-Portugal; un des matchs les lus compliqués jusqu'à présent , mais il faut en passer par là si vraiment on veut être considéré comme la meilleure équipe d'Europe . Oh je sais cardiaque s'abstenir comme contre le Japon il y a 3 ans . Mais si on passe ce huitième de finale on aura je crois la force et la foi pour continuer à régner sur le toit de l'Europe du football. 
    Mais à côté de cela , il y a aussi le secteur culturel qui va de plus en plus rouvrir ses portes et éclairer le chemin de notre coeur de notes de musique et des mots  enchanteurs d'un avenir plus acceptable pour le genre humain.
    Essayons de profiter de l'instant présent sans trop songer aux prochains mois qui pour certains seraient plus compliqués à vivre: mais doit-on craindre de faire du DELTA plane ? hum!!!.

    Gardons le cap de l'espoir et surtout de l'espérance d'une sérénité retrouvée.
    Courage à tous yes cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Comment revivre comme avant... avant le covid. Pourrons-nous vraiment retrouver notre insouciance, notre légèreté  de vie . Saurons-nous oublier ce temps du confinement, des déconfinements progressifs, des imbroglio sociaux politico scientifiques? 
    Je n'ai aucune réponse à cela. Arriverons-nous  à garder notre calme quand le masque aura disparu de notre champs de vision , lui que l'on a tant décrié mais aussi admit comme source de protection. Quel sera notre regard vers un avenir incertain où l'économie  sera peut-être plus au top de nos aspirations et de nos espoirs de retrouver au moins une vie plus conforme à ce qui existais avant ou alors partirons-nous vers d'autres valeurs ayant de nouveau remis l'hêtre humain au centre de notre monde de pensées et de notre conception émotionnelle .
    Mais serons-nous  aptes à pouvoir revivre sans angoisses et sans haine sur commande car on nous dira que l'on peut réexister comme les années précédentes. Ne faudra-il pas repasser par une phase de transition nous permettant d'essayer de mettre à distance ces moments pénibles et des émotions bien pesantes et lassantes .

    Mais le plus important à mon avis est de savoir si notre esprit pourra revivre en toute liberté après une mise à l'épreuve bien compliquée. Sentir ce sentiment de liberté , oui, mais la déshabillée de toutes ses normes imposées pendant plus d'un an , serons nous capables dés lors d'être rapidement heureux sans craindre un avenir ou  le retour de ce satané virus pourrait revenir ou alors un autre  auquel nous devrons faire face.

    Bien sur je ne veux pas me montrer pessimiste mais simplement réaliste . J'aimerai tellement que tout redevienne comme avant mais ....

    Bonne journée à tous et surtout bonnes vacances . yes cool

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Eh oui  le covid a évincé momentanément la notion de spectacles, de films en règle générale, de la sphère artistique à laquelle on n'a accordé que très peu de crédits durant ces différents confinements.
    C'est vrai que dans le mot artistique , l'adjectif  triste est très proche. Mais malgré cette tristesse dû à l'éloignement covid , l'art sous toutes ses formes est resté en vie. Que ce soit dans le secteur musical, secteur humour ou cinéma , l'art est resté debout, peut-être moins fringant parfois vacillant  souvent naturellement à distance , bien plus que les gestes barrières mais il est redevenu présent avec l'espoir  de le retrouver en direct bien vite . 
    On ne se plaindra pas dune certaine force des décibels de musiciens que la gratte a cruellement manqué depuis plus d'un an .
    Seul peut-être les écrivains ont moins souffert de ces confinements successifs car ayant l'habitude de se retirer pour nous gratifier ensuite de l'étendue de leur talent . Mais on a souvent entendu ces mêmes auteurs se sentir orphelin de leur public venant à leur séance lecture et dédicace permettant ainsi un contact réel entre eux.
    Dieu merci, le covid n'aura pas eu raison des artistes même si certains d'ente eux ont du fermer leurs ateliers faute de moyens mais aussi on a assisté a un dégrossissement des acteurs dits intermittents du spectacle.

    Alors oui beaucoup de ces artistes fautes de moyens et d'aide ont fini par sortir des rangs grammaticaux  et  glisser vers le mot artriste et fin du chemin.

    A toutes ces personnes là j'aurai toujours une pensée triste en espérant qu'un jour ils puissent renaître de leurs mises à l'écart

     

    Bonne journée A tout bientôt yes cool


    1 commentaire