• Bonjour,

    Voilà Pâques nous quitte déjà, laissant derrière lui son florilège non pas de fleurs ou de bonheurs , mais quelques inquiétudes pour des lendemains encore incertains. Eh oui, Pâques nous offre son agneau pascal, ses chocolats destinés aux grands et moins grands, mais cette année il nous a encore offert son pseudo festin de stress et son coeur en chocolat brisé par l'absence de convives restés chez-eux par crainte de contamination ou par obligation de lois pondues  l'une après l'autre pour scinder ou protéger les familles de chaque pays européen. 
    Mais que penser alors de la solitude coronavirus qui nous confinent entre nos quatre murs et nous obligent à contempler simplement ce gâteau de promesses nous stipulant que tout irait bien mieux d'ici peu. Mais c'est quand "d'ici peu" , une semaine , un mois ou on ne sait pas encore. Est-ce que les beaux jours réduiront la propagation et de fait la contamination par le virus , en dehors de cette période de vaccination. Dieu seul nous le dira. Voilà la boucle sera dès lors bouclée, car de la fête pascale au message des dieux de fin ou de début de fin de l'épidémie le chapitre du livre "corona"   sera dit et redit encore à tous les fidèles ou personnes forgées dans la foi.

    Bonne journée A tout bientôt yes cool


    votre commentaire
  • Bonjour,                                                                                                               fête de...         

    Voilà demain c'est dimanche ,mais surtout la fête de Pâques . Mais est-ce la fête biblique ou pour la deuxième année consécutive la fête de ce cher coronavirus qui nous entraîne dans les abysses de notre fort intérieur, nous obligeant à un retrait à la célébration de l'autre fête celle des croyants et autres personnes qui aiment partager en famille la recherche des oeufs avec leurs enfants et petits enfants.

    Oh toi corona virus nous prions tous pour que ce vaccin , parfois tant décrié, vienne te faire définitivement la fête et te renvoyer là de où tu viens c'est à dire le néant qui se propage de ville en ville , de pays en pays.

    Le jour où tu daigneras nous quitter nous ne te pleurerons pas , nous essaierons d'oublier dans quelle vie tu nous as plongé le temps d'un passage de notre existence à laquelle nous n'étions pas préparés.

    Oh non , bonne fête nous ne te le souhaitons pas , car tu viens depuis plus d'un an gâcher les nôtres auxquelles nous tenons tant.

    Mais restons confiant , car bientôt peut-être nous serons de nouveaux libres de bouger, de chanter, de danser et pendant tout un tant nous fêterons ton départ que nous espèrerons définitif.

    Bon dimanche à vous tous et bonne fête de Pâques aux croyants. yes sarcastic 


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà nous sommes toujours dans l'actualité "covidienne" et je crains que cela ne dure encore un moment. En ces temps compliqués , heureusement on peut compter sur  un divertissement auquel j'adhère bien évidement : c'est the Voice Belgique et the Voice France étant belge et francophone de souche sans aucune rivalité linguistique .

    Oh toi Covid qui nous mine le moral, nous empêche de savoir comment demain évoluera , merci à toi the Voice d'exister et de nous rendre la vie moins terne et moins démoralisante que ce satané virus qui encombre notre esprit et impacte notre vie de tous les jours .

    Quelque notes de musiques, quelque voix transcendantes , le tout en harmonie avec des choeurs sublimes et des danses biens achalandées  et voilà tout notre être vibrant sur une autre planète: la planète musique pas engendrée de la même manière que les autres , mais tellement plus raccord à nos sentiments les plus profonds et créant un  son harmonieux doux nous promenant sur le chemin d'une certaine sérénité tant espérée ,retrouvée le temps de cette évasion musicale .

    Alors oui the Voice fige le laps d'un temps notre esprit , notre pensée vers d'autres horizons bien meilleurs et plus tendres . C'est l'amour qui domine , plus la crainte de faire parti de ces malchanceux contaminés par ce virus et qui recherche l'air désespérément , ne pouvant plus simplement l'écouter, l'entendre comme une bouffée d'oxygène 

    Voilà mon ressenti du jour, un peu de notes pour oublier le triste temps qui passe et qui apparemment n'est beau qu'en  dehors de nos murs, mais si peu au confins de notre esprit meurtri par des  pensées oh combien ténébreuses et peu en harmonie avec le soleil du dehors .

    Bon courage et bonne journée. yes cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Eh oui personnalisons un peu ce que nous traversons depuis plus d'un an et qui nous bouleversent encore et encore...

    Qui es tu , toi CORONAVIRUS pour continuer à nous embêter de la sorte , à nous contraindre de rester chez nous , sans plus pouvoir sortir et nous détendre à notre guise. Qui es tu ,? Une petite bête qui veut dévorer une plus grosse qu'elle où du moins c'est ce que tu crois .On verra d'ici quelques temps qui sera déclaré vainqueur de cette étrange combat . Mais qui t'a modelé, qui t'a introduit dans le monde des bestioles destructrices pour venir nous défier nous les êtres humains réputés être de force à toi mais il faut bien le dire pour l'instant nous n'avons pas le dernier mot pour te faire disparaître de notre environnement. Mais surtout ne te crois pas invulnérable , toi qui sans façon ni scrupules nous minent le moral et nous confinent à mesurer notre impact sur l'environnement dans lequel nous évoluons et vivons en principe sereinement depuis quelques décennies . Et oui , nous vivons e paix, nous pays occidentaux, et avons heureusement un oublié ce que sont les guerres avec chair à canon, alors toi petit virus serais-tu déjà la guerre du nouveau monde qui peut-être est entrain de se construire, de se dessiner , de se modeler ou remodeler façon humaine et plus solidaire et conviviale .
    Alors gardons l'espoir de jours meilleurs pour notre planète et notre vie en général.

    Bonne journée 

    Bisous  A tout bientôt yes cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Et oui encore un conseil de concertation pour nous annoncer quelques nouvelles et peut-être certaines décisions. On retourne à l'école ou plus pour l'instant . On télé travaille ou on télé porte notre travail à plus tard à la maison, ou alors de la maison au bureau ; enfin , je ne sais plus.

    Mais le plus important et aussi le pire , c'est le moral des gens qui va et qui vient par des chemins plus ou moins scabreux. Un jour , on rit, demain on pleure , c'est le lot de beaucoup de nos compatriotes qui à défaut de sortir en boite se fige dans leurs bulles de ... personnes à qui ils restent délibérément scotchés par peur de sentir leurs pensées se distancier de leurs proches mais aussi de leurs vies d'avant .

    C'est quoi vivre aujourd'hui demandent les enfants et ados à leurs parents tout déconcertés par des questions contaminées , mais si souvent gênantes auxquelles ces parents désarmés non pas de bon sens , mais de réponses , ne peuvent remplir leur mission dite de devoir et obligation sans avoir l'impression de passer à côté d'une certaine direction à indiquer à leurs progénitures .

    Mais les parents et aussi beaucoup d'autres personnes se posent souvent la question : dis quand reviendront les beaux jours ? Oh non pas uniquement ceux du printemps ou de l'été , mais ceux des sensations de bien-être d'une vie retrouvée chatoyante et colorée de pensées positives .
    L'amour, l'espoir biens présents où du moins je l'espère, doivent nous permettre de nous concentrer sur un meilleur avenir et surtout presque nous faire rêver au retour de la possibilité de tendres étreintes sans masques et sans chichi quittant ainsi le carnaval universel de la protection nécessaire certes , mais oh combien restrictive d'affection et de respiration libertaire.

    Bonne continuation à tous yes sarcastic


    votre commentaire