• Début juin...

    Bonjour,

    Quelques mots pour invoquer l'arrivée de cette manifestation heureuse qu'est la douceur et la couleur du temps. Un bleu plus clair que mon blog avec du jaune confiné dans un cercle que nous connaissons bien : le soleil. Astre tellement important à nos yeux avec une très grande envergure mythique.

    A l'époque des Egyptiens on l'appelait: Râ.Leur faisait-il aussi souvent faux bond que chez nous en ce moment ? Ca Dieu seul le sait, sans faire de mauvais jeu de mot.Tout ce que je peux dire c'est que cette satané boule de feu nous manque et vient lentement mais surement nous miner notre moral déjà bien éprouvé par l'hiver beaucoup trop long.

    Ou comblé ce déficit affectif lié au bien être du beau temps? Où puiser notre énergie si les rayons solaires nous font défauts ? Peut-être dans nos rapports au quotidien avec les gens de notre entourage.Nos voisins aussi .On en a même consacré une journée C'était hier dans notre quartier des gens ont fait un barbecue sur le trottoir et invité leurs voisins.

    C'est bien qu'on essaye de construire des liens car il faut bien reconnaître que dans mon immeuble on se connait à peine de vue.Et oui on ne se croise quasi jamais.C'est la rançon d'un monde qui de plus en plus s'agite, bouge sans plus prendre le temps d'observer certains petits détails de la vie , sans plus se rendre compte qu'un sourire ou un simple bonjour peut donner l'impression que l'on existe un peu , que l'on n'est pas transparent aux yeux des autres et aussi à ses voisins.

    Voilà je vous souhaite un bon dimanche.

    Bisus à tout bientôt Dominique

     

    « DébutJe cherche.... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin 2013 à 12:44
    pascaloulinette

    la meilleure est que même moi qui ait affaire au public, j'ai parfois l'impression de vivre comme un robot ..  heureusement, quand je me balade avec le chien, j'arrive à croiser des gens (peu ma foi) et je les vois comme de vrais humains ! tu vois jusqu'où ça se niche !! merci de ta visite sur mon dernier billet ... oui j'aime faire mes petites créations .. ça me délasse ! bizz



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :