• Encore une émotion ...

    Bonjour,

    Et oui une encore des plus  difficiles à vivre comme émotion c'est la déception.

    Quelle soit de type amoureuse   amicale ou familiale cette émotion crée en nous très souvent une cassure, une brisure inéluctable et souvent difficilement réparable . Cette cicatrice se plait hélas parfois à nous hanter très souvent et se réveille à des moments où l'on s'y attend le moins. Que de souffrances liées à la piqure de rappel déclenchée insidieusement lors d'une bribe de conversation ou d'un regard inopiné sur un écran de tv malencontreusement allumé  pour servir de bruit de fond afin que la solitude ne nous envahisse pas dans cette espace vide de personnes aimées à une autre époque de notre vie. Mais ce rappel peut  entrainer notre esprit vagabonder dans les recoins de notre mémoire et faire ressurgir des douleurs que l'on croyait disparues de la lumière vivante de notre être tout entier.
    Hélas nous redevenons bien vite submergées par ces flash incandescents d'images d'abord floues puis rapidement aussi nettes que si les choses se passaient au moment du souvenir.
    Parfois il devient très difficile de recommencer à retrouver confiance en ces personnes ayant agi sans scrupule à nos yeux troublés par tant de différences avec les idées ou pensées auxquelles nous espérions rester fidèle le temps d'une vie.
    Dommage l'usure du temps peut anéantir la similitude mais aussi la confiance aux autres , que ce soit en amour ou dans nos rapports familiaux. 
    Pour guérir d'une déception il nous est personnellement conseillé d'analyser les pourquoi de l'arrivée de ces différences qui ont inexorablement menées à notre séparation et causant ainsi cette douleur plus ou moins intense de la déception , de l'amertume engendrée par cette situation dont on a l'impression qu'elle nous est arrivée par hasard mais surtout sans préambule à l'imminence d'une séparation.
    La déception , nous devons nous battre pour qu'elle ne nous entraîne pas vers un repli sur soi , un éloignement du reste du monde .
    Je souhaite à tous pour avoir sans doute vécu ce genre de situation , la force et le courage de continuer à croire en l'âme humaine et à sa bienveillance et surtout à l'amour même teinté de réalisme appris en chemin.

    Bon weekend à tous.

    Bisous Dominique

    « Nouvel émotion...Encore une ..... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :