• Nouvel émotion...

    Bonjour, 

    Oui je vous avais écrit que j'allais parler de la tristesse ressentie au plus profond de notre être. Triste pour milles raisons plus ou moins importantes, différentes selon les individus. Personnellement  je la vis comme une seconde amie qui m'accompagne le long du chemin de vie que j'emprunte tous les jours. Mais encore aussi je la ressens comme un obstacle gênant , contraignant ma poitrine et me donnant l'impression d'une non possibilité  de respirer  sans difficultés . 
    OH tristesse pourquoi ne me quitte tu pas l'instant d'une journée , d'une semaine pour me permettre de recharger mes acculs , retrouver un peu de souffle tant espéré . Je serai en vacances l'ombre de ton ombre mais surtout un peu en paix avec le reste de mon corps qui sans cesse se dégrade lors de ta présence un peu trop accentuée.
    Non surtout ne soi pas triste de me quitter le temps d'une accalmie sentimentale ou tout simplement d'un cafard au quotidien s'exerçant là comme au hasard  d'une invitation égarée parmi d'autres émotions bienveillantes ou pas. Alors tristesse tu peux t'éclipser sans l'ombre d'un remord pour un temps indéfini et surtout ne revient que si obligation de mon corps de t'inviter pour te consacrer un peu de temps suite à un évènement délicat ou noir .

    Notre tristesse ne voyage pas toujours seule au sein de notre enveloppe corporelle ; parfois elle est accompagnée de la mélancolie qui surgit spontanément grossissant ainsi notre tristesse en la rendant encore plus encombrante et submergeant notre vie de pleurs et de larmes que nous ne pouvons toujours retenir à l'intérieur de nos yeux que nous pensions inviolables et imperméables à toutes formes de jets et d'écoulements. 
    Mais parfois il est préférable de ne point trop en dire au sujet de certaines émotions car elles sont tellement ressenties différemment par les êtres humains .

    Voilà Françoise Sagan a écrit "Bonjour tristesse" roman emblématique si l'en est ,tandis que moi j'aimerai plutôt dire au revoir tristesse , quand tu veux mais le moins souvent possible  .D'accord ok .Alors a......

                                                         sarcastic cool

    « Que ressentir ....Encore une émotion ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :