• oh Belgique...

    Bonjour,

    Oh Belgique où vas-tu ? Que cherches-tu à prouver en écrasant les droits au profit des devoirs et obligations?
    La bataille entre vaccinés et non vaccinés a remis vraiment en lumière cette intolérance à propos de certains débats faisant appel à un choix entre devoirs et droits des citoyens mais aussi la tendance politicienne existante au sein de notre pays, semblant plus ou moins copier le reste de l'Europe dans ses côtes les plus intransigeants .
    Le droit a ne pas se faire vacciner est un acte démocratique car il relève de la conscience de chacun a effectuer un choix en toute connaissance de cause. Mais je suis d'accord que dans l'optique d'une protection sanitaire ils " subissent des tests réguliers en remplacement de ces fameux vaccins qui apparemment ne sont pas efficaces à 100% contre tous ces fameux variants qui se transforment encore et encore.
    Alors doit-on obliger tous les citoyens à se faire vacciner , c'est toujours l'éternel débat entre devoirs , obligations et droits individuels. Personnellement je suis vacciné étant une personne à risque. Par contre une de mes soeurs ne veut pas se faire injecter quelque chose qui pourrait altérer sa santé. Je respecte ses craintes et dès lors son non désir d'être vacciné. Mais je suis triste pour elle quand on lui fait une remarque désobligeante et qu'on lui empêche l'entrée de certaines associations qu'elle fréquente parce que ce fameux cst est encore en vigueur. 
    Où est la justice , ou est l'équilibre entre droits importants et devoirs imposés par la masse de citoyens représentant notre gouvernement. Ma soeur ne renie pas le droit à la protection des autres car elle n'a aucun problème avec le fait de se faire tester régulièrement .Elle n'a aucun propos diffamatoires à l'égard des vaccinés qu'elle respecte sauf si bien évidemment on l'agresse . Alors que faire face à un tel obstacle :obliger  la vaccination ou respecter le droit au choix? Je sais nos politiciens se sentent coincés face à cette problématique , mais attention à l'égratignure de notre démocratie. Et puis attention, nous sommes au 21ème siècle et on se bat pour l'amélioration de la science par pour lutter de nouveau contre des querelles de clocher faisant aussi perdre une avancée humaine et politique régressive de notre démocratie et de nos droits.

    Bonne journée à tous 

                                   sarcastic cool

              

    « corona version...La confiance... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :