• La confiance...

    Bonjour,

    Si on envisage un avenir plus serein d'ici quelques semaines , le virus nous laissant selon l'oms Europe un peu de répit voir même un retour à une vie plus allégée de toutes ces contraintes imposées par nos différents gouvernements. Mais dès lors comment arriverons-nous  à refaire  confiance aux autres ?  Pourra-t-on regarder nos proches, nos amis mes aussi les autorités décisionnaires sans se poser la question de savoir s'ils ont tous réellement respecter les gestes barrières  et ainsi ne pas avoir mis en difficulté les autres en sachant peut-être les risques qu'ils pouvaient leurs faire courir.
    Mais n'est il pas humain de penser à ses petits plaisirs, à son boulot que l'on a peur de perdre, même au mépris du respect de certaines règles. Je n'ai pas la réponse à ma propre question . Moi je sais la manière dont je me suis comporté depuis deux ans et la manière dont je poursuivrais ma route tant que cette pandémie existera. 
    Mais n'est-il pas humain parfois de délaisser certaines règles pour préserver notre travail sans lequel notre vie serait presqu'impossible, préserver aussi notre vie familiale et sociale. L'humain se nourrit parfois de ses contradictions pour avancer dans la vie , car certains on dut choisir entre sobriété et affectivité, choisir entre l'absence , le manque et prendre le risque d'être moins bien (en étant malade) pendant quelques temps.
    Alors je crois que la confiance se refera entre les individus qui l'on trahit. Seule ombre au tableau le retour de la confiance , le retour en grâce en nos politiciens qui eux ont "merdé" et pris des décisions allant parfois à l'encontre du bon sens.
    Que la paix revienne un jour en chacun d'entre nous , que la sérénité nous revienne du fond de notre esprit et de notre coeur.

    Pourvu vraiment que tout redevienne comme avant comme un futur tremplin à l'évolution , au développement de l'être l'être humain.
    Bonne journée à tous 

                                                             sarcastic cool

     

    « oh Belgique...ET puis ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :