• Quand elle est là...

     

    Bonjour,

    Un petit billet en ce dimanche magnifique d'octobre qui devrait nous rendre gais et partant pour une balade à la découverte de ci de là des premières feuilles colorées par cette saison . Mais parfois entre la réalité et ce que l'on ressent , il y a un tel décalage , une telle différence.

    Ce qui me permet d'écrire ces quelques mots qui suivent ...Tu es bien présente en moi, tu pleures , tu gémis , tu es mon ami parfois, souvent ma tourmente. Je te sens proche , tu t'accroches alors désespérément à ma souffrance du moment qui se traîne et tu attends de savoir , si je vais te chasser ou te reconnaître et t'accepter bien malgré moi.

    Aujourd'hui je ne sais trop de quel côté la balance va pencher. Tu as souvent été décrié, affligé de tous les mots les plus noirs , mais moi je t'ai parfois considéré comme une compagne pas toujours idéale , loin s'en faut , mais ma vie sans toi aurait été si différente. Tu ne m'aurais pas poussé à m'ouvrir aux autres à postuler vers la rencontre à aimer à rire à maudire le jour où tu reviendrait titiller ma souffrance du vide .

    Cela fait presque un an que tu m'observes du coin de l'oeil , tu épies mon ressenti , tu galvaudes mon enthousiasme aussi souvent que tu le peux, toi ma solitude.
    On t'a chanté , on t'a encensé mais personne ne rêve de t'avoir quotidiennement à ses côtés et pourtant dans certains cas cela arrive.
    Voilà près d'un an que l'arcane familiale s'est brisée et à fait place à la réalité d'un clan qui  cherche à se retrouver tant bien que mal dans ses différences que l'on avait pas pressenties arriver.
    Alors oui, je te ressens , toi ma solitude , s'enlisant dans le vide d'une vie ignorant si avenir il y aura encore et surtout de quoi sera-t-il fait ?.

    La fin d'octobre sonnera peut-être l'arrêt d'une année frisant  les hauts et les  bas et s'ouvrant sur la réconciliation au monde extérieur , voir même à celui de l'intérieur.

    Bonne fin de dimanche à vous qui passerait par iciQuand elle est là...

    Bisous a++ yes Dominique 

    « La fin ...Journée d'un souvenir »

  • Commentaires

    7
    Mardi 20 Octobre 2015 à 15:47

    Oui c'est vrai j'ai quelques soucis, j'ai le trijumeau enflammé et crois moi c'est douloureux à se taper la tête aux murs...par moment cela passe mais quand ça revient c'est très douloureux.
    Dans ses moments là, je mordrais tous ceux qui me contrarie..d'ailleurs, j'ai demandé aux amis de ne pas me téléphoner et encore moins de venir...hihihiyes
    Pour le reste, tout va bien...l'automne s'est bien installé, les feuilles tombent, les écureuils ont ramassées toutes les noisettes.
    Je t'envoie toute mon amitié...essaie de passer une très bonne semaine
    Bises à toi

    6
    myoso68
    Mardi 20 Octobre 2015 à 00:29
    myoso68

    bonsoir Domi,

    mais où es tu donc ? plus de nouvelle ...

    est ce que cela va comme tu veux ?

    notre Lelette est malade pour le moment, même si ça va un tout tout petit peu mieux,

    et toi comment vas tu ?

    ici le traintrain quotidien continue, sauf qu'il faut ranger autour de la maison

    pour mettre les fleurs à l'abri mais aussi pour débarrasser un peu, car nous avons prévu de faire repeindre notre petite maison, cela me préoccupe assez ... peut être sera t elle bleue , et le peintre nous a proposé du gris autour des portes-fenêtres, faudrait pas que je me trompe !!!

    bises et au plaisir de te lire !!!glasses

    5
    sweig
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:25

    Bonsoir,

     

    Je passais par hasard dans les blogs, et je découvre le vôtre....

     Ha la solitude on en a besoin, mais quelquefois c'est aussi pesant....

      Je vous souhaite une bonne fin de journée, et malgré tout pleins de petits bonheurs, rien n'est jamais perdu tout à fait, sauf la mort, bien entendu...

     

       Bien amicalement.

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:22

        Bonjour,

        C'est vrai  on ne se connait pas. Je vous remercie néanmoins de votre passage et surtout de vous être arrêté.
        Passez une bonne soirée Merci

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:46

    Hello très cher ami,

    Très beau ton texte , mais je n'ai jamais eu ce sentiment de solitude,  quand je suis seule (et c'est plus souvent que tu ne crois)car on peu être seule à deux ou plus et c'est mon cas,
    je ressens comme une frénésie pour écrire, lire, et même ne rien faire du tout.
    J'aime aussi laisser libre cours à mon imagination, mais je n'en ai pas la nostalgie...comme je viens de l'écrire dans mon nouveau billet , nous avons chacun un parcours à faire...parfois très chaotique mais il nous est propre.
    En tout ça ton billet nous fait bien réfléchir  et c'est cela qui nous fait avancer.
    Bisous à toi et bonne soirée...smile

    3
    myoso68
    Lundi 5 Octobre 2015 à 10:52
    myoso68

    bonjour Domi,

    je ne l'aurais jamais pensé mais j'ai fait l'expérience aussi que dans une famille tout peut s'écrouler, et que l'on se retrouve seul , et il ne faut pas grand chose parfois .... heureusement que petit à petit tout se refait , mais il faut si peu pour tout perdre, 

    Tu sais parfois vaut mieux la solitude que des disputes , que des méchancetés ... 

    Il est vrai qu'hier il a fait une belle journée, et nous sommes allés nous promener un peu au bord du rhin, où j'étais étonnée de toutes les grosses flaques d'eau .... je ne pensais pas qu'il avait tant plu la nuit précédente ... et il y avait de grosses vagues sur le rhin ... faut dire que la surface de l'eau n'est jamais pareille ... on ne s'ennuie jamais au bord de l'eau .... et puis en cette saison, il y a multitude d'oiseaux d'eau 

    avec des bises, te souhaite bonne semaine et sache que c'est tjrs plaisir de te lire ...

    Pour répondre à ta question,  je ne me sens plus comme à vingt ans, loin de là, mais je ne peux pas trop me plaindre, et de toute façon, ce n'est plus comme  avant l'opération, comme quand j'avais un cancer débutant ... et puis, je me dis tjrs, quand on peut se lever chaque jour, on n'a pas le droit de se plaindre ....glasses

     

     

     

     

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 01:35
    pascalou

    la solitude, tant et tant chantée .. Ferré, Bécaud, Barbara, Moustaki  et j'en passe .. ça a toujours donné de superbes chansons .. j'aime la trouver souvent .. mais elle peut être pesante c'est vrai .. en tous les cas, ça t'a superbement bien inspiré .. bravo mon Domi ! biz de Pascalou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :