• Bonjour,

    Difficile de retrouver une vie presque normale. C'est du moins ce que beaucoup de personnes me disent ou me laissent entrevoir, sous leurs masques teintés de noir ou de bleus , un autre masque , celui de la tristesse d'une certaine inquiétude, mais aussi d'une forme de résignation. Et hélas plus de place à un sourire , une mine réjouie et biens d'autres émotions suggérant de l'envie de vivre heureux. 
    Malgré les avancées parfois positives du codeco, hormis à Bruxelles bien évidemment, pas de rictus supplémentaires sur le visage contracté des badauds se propulsant sur les trottoirs des villes pour retourner au travail, après une interruption par le télé travail.
    Pas de mines réjouies non plus sur les personnes remplissant leurs caddies quasi en silence et avec un regard vide.

    Alors que faire pour nous entraîner vers une certaine renaissance de la vie en général et un équilibre entre rires et pleurs.
    Personnellement je m'interloque sur ce qui me faisait rire , me détendait, en somme ce qui me donnait la pêche: regarder calmement certaines émissions à la tv, aller au ciné, au foot, avec parfois notre âme d'enfant. Alors pourquoi ne pas repartir de là pour réapprendre à vivre normalement tout en sachant très bien que le covid n'a pas encore disparu et que peut-être un jour nous devrons cohabiter avec lui comme la grippe ou tout autre virus plus ou moins important. Mais est-ce que ces virus nous empêchent complètement de nous épanouir ?
    Je ne le pense pas mais ces périodes là sont moins réjouissantes c'est vrai .
    Mais après la pluie vient le beau temps. J'aime à croire en ce dicton. Et l'aimer c'est parfois l'adopter.
    Bonne journée à tous 

                                                         wink2 cool 


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Lentement , lentement le codeco poursuit sa marche en avant en faveur d'un assouplissement des mesures covid . Je suis perplexe car d'un autre côté , on parle de difficultés et de progression du virus à Bruxelles et sa région , ainsi qu'à Lièges. Alors difficile de concevoir un pays uni face à cette pandémie. Si chaque région peut régler ses problèmes uniquement en fonction de des désidérata comment respecter une espérance d'unité et dégager ainsi un semblant de solidarité entre les régions.
    Mais bon c'est cela notre Belgique aujourd'hui: des régions et une entité fédérée. Comment parfois s'y retrouver en fonction de la différence d'exécution du pouvoir existant au sein de chaque région. 
    Je suis heureux que le codéco lâche du lest come on dit , mais n'est-ce pas encore juste un peu prématuré dans la mesure ou l'hiver va arriver avec son lot de maladies pas trop graves mais diablement ressemblantes à certains symptômes émanant du  covid.
    Alors peut-être nous confondrons vitesse et précipitation. Seul l'avenir nous le renseignera.

    Tout doucement on dirait que seul le temps et la prudence encore toujours nécessaire viendront à bout de ce virus bien déroutant et ayant mis au second plan le reste des difficultés existantes au sein de notre pays.

    Tout doucement on semble que pour le début de l'année prochaine nous reparlerons peut-être d'autres choses , d'autres émotions que celles liées au covid19.Tout doucement notre vie reprendra un cours dit normal où le visage de quiconque se dévoilera face à nous . On reverra peut-être le sourire se profiler sur cette face meurtrie par ces mois d'efforts à espérer en de jours meilleurs. Oh oui c'est cela que nous souhaitons admirer le plus possible l'autre mais aussi la possibilité de remettre en place un ensemble de codes de séduction tronqués par ce masque qui nous voilait notre possibilité d'action et celle de nous faire aimer et de manifester l'espoir d'une future rencontre.

    Bien vite cette disparition du masque , mais c'était aussi une manière de nous protéger de la maladie alors.....

    Bon weekend à tous A tout bientôt

                                                             sarcastic cool         


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Hier soir, le Grand Cactus, une émission satirique et humoristique, est revenu, mais avec le retour du public qui a à lui seul reboosté cette émission . Il a rendu une âme entraînante à cette émission un peu triste  sans ces personnes répondant à l'expression humoristique des chroniqueurs heureux de ce retour à plus où moins la normale. 
    L'instant d'une soirée, on a oublié ce fameux covid castrateur d'une vie dite heureuse. Plus de masque , plus de distance de quelques mètres , juste quelque plastics pour les animateurs se protéger entre eux.
    Que cela fait du bien au moral même si cela n'est pas encore le cas partout . Nous devons rester prudents, car parait-il les courbes peuvent très vite changer.
    Alors modérons encore ce qui a été brisé durant cette année : notre spontanéité, notre joie de vivre, qui appartient au propre de l'humain. 


                               Bonheur un peu retrouvé,
                               Mauvais souvenirs à oublier,
                               Elan et spontanéité maitrisés,
                               Reprenons une vie non sclérosée                  
                                                                                                  
                               Mélancolie refroidie et s'étiolant 
                               Dans les méandres du temps
                               Cachons encore momentanément 
                               Notre moitié de visage tout simplement.

     

    Voilà une petite poésie cachant notre douleur couleur intérieure , noire profonde de tristesse et de déboires difficilement cicatrisables dans le temps qui s'écoule lentement quand une réparation doit endiguer un flux de souvenirs difficiles à proscrire de notre mémoire encore blessée par tant de souffrances .

    Voilà, juste quelques mots pour dire que l'on peut du jour au lendemain passer du rire aux pleurs .( Juillet sous les eaux en est encore un autre exemple.)

    Bonne journée à vous tous et que l'espoir demeure en nous.

                                                                        sarcastic cool
                               

                               


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà, le corona pass français a déteint sur notre pays et en particulier sur la région bruxelloise plus touchée par le covid en ce moment . Est-ce juste ou injuste une telle initiative de la part des instances du du pouvoir bruxellois. Certains diront qu'on est entrain de continuer à devoir prouver que tout va bien chez soi , du moins au niveau de sa propre santé. Ne va-t-on pas créer une forte polémique entre les vaccinés et les non vaccinés ? Je crains fort que oui. Est-ce chantage affectif qui va vraiment pousser à la vaccination à Bruxelles ? Je ne suis hélas pas devin et bien évidemment je ne pourrais répondre à ma propre question.
    En tout cas ce qui est dommage c'est que l'on va créer une nouvelle étiquette à deux vitesses.; le bon et le mauvais patient covid: nouveau film à sensation. Ce serait peut-être drôle si cela ne concernait pas  de trop près la vie réelle. Mais peut-on obliger les gens à se vacciner ? Ce n'est pas le cas diront certains , mais ils seront dés lors privés de sorties ou de détentes méritées. Alors ils seront contraints au dépistage pcr obligatoire , mais surtout ce qu'il ressort de tout cela c'est la destruction d'un élément important de l'être humain : sa spontanéité et bien évidemment sa liberté. 
    Je laisse bien naturellement à chacun le droit d'élaborer et de partager son opinion.

    Bonne journée sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Voilà tout doucement le corona s'évapore des titres des journaux télévisés et des gazettes . C'est peut-être le signe d'une  possible capitulation du virus face à l'immunité progressive de notre corps , nous les humains. Mais ne crions pas trop vite victoire . Il faut rester prudent face à une possible accentuation de la contagion.
    Pour l'instant restons vigilants , mais nous pouvons quand-même nous montrer relativement optimiste quand au bon déroulement de la situation sanitaire.
    De plus en plus on recommence à parler ou à voir d'autres sujets que le corona au sein des tabloïd et journaux télévisés. Je ne sais pas si cela va nous remonter notre moral en flèche, car les autres thèmes abordés ne sont pas hélas toujours très réjouissant. Mais c'est cela aussi la vie : un amalgame de choses et autres , des sujets diversifiés et aussi des dossiers politiques concernant  et déterminant notre futur quotidien. Mais comment réagirons les gens après ce traumatisme de cette vie stressante et culpabilisante au possible de gestes au quotidien . Serons d'ici peu être capable de retrouver notre spontanéité brisée par des interdits momentanés même si parfois nécessaires pour endiguer et combattre cette bestiole désopilante et tellement destructrice de notre vie parfois gai, insouciante et souvent aérienne.
    Continuons sur la voie de l'espoir car ne dit-on pas que l'espoir fait vive.


    Bonne journée à tous  sarcastic cool


    votre commentaire