• Bonjour,

    Voilà je pensais que l'assouplissement des règles en matière de covid me soulageraient et me permettraient de me sentir plus léger , plus aérien.
    Eh bien pas tout à fait. La semaine passée j'ai regardé l'émission humoristique à la rtbf destinée à récolter des fonds pour les tragiques inondations encourues dans notre pays bien abimé d'ailleurs . Je ne me suis pas détendu comme je l'avais imaginé , espéré. J'ai eu le sentiment que certaines choses me retenaient encore de me sentir pleinement libre d'être cool et heureux, moi qui aime vraiment la culture et les humoristes en particuliers. Et oui il y a encore et toujours ce corona qui nous a vraiment pourri , miné le moral pendant des mois et des mois ,qui même si cela commence à s'améliorer nous reste encore coincé en arrière-plan de notre cerveau perturbé par un nombre incalculable d'informations sur ce fameux virus. 
    Alors le plaisir de regarder ces humoristes tant appréciés chez nous aurait dû être une fête , comme un peu une délivrance d'un poids ressenti depuis plus d'un an ; mais non hélas, la véritable détente n'était toujours pas là. Je crois qu'ils nous faudra vraiment du temps avant que notre organisme se prenne à rêver , à virevolter à jouir d'une vie plus insouciante et sereine.
    Je ne sais pas si on pourra dire comme avant, car lorsque l'on vit une expérience difficile, stressante frustrante dans ses libertés fondamentales on ne  peut réfléchir  peut-être qu'a vivre , mais en modifiant certaines  comportements, en espérant retrouver une autre forme de paix.

    Bonne journée à qui passe ici.
    Bisous a++sarcastic cool 


    votre commentaire
  • Bonjour,

    "Avec le temps va , tout s'en va "comme nous le chantait si bien Léo Ferré. Le temps notion qui passe très vite ou vraiment le contraire : tout se traîne en longueur. L'attente rejoint le temps qui passe ou pas. Nous sommes vraiment tributaire de temps qui chemine avec déférence et référence de notre vie , notre époque . Mais que se passe-t-il au moment où notre vie se déroule avec ou sans tapis rouge  . Il n'y a que très peu de personnes qui semblent au dessus des autres, du lot. Mais pour combien de temps et est-ce que ce temps là vaut il vraiment toujours la peine d'être vécu par ces personnes que nous estimons , voir même idolâtrons le temps que nous estimons pouvoir le faire.
    Mais il y a une chose à laquelle nous ne pouvons adhérer dans le temps c'est la continuité de la disparition progressive du à un abominable virus de notre liberté d'action entraînant de fulgurantes frustrations dont nous avons l'impression qu'elles perdureront pour un temps infini.
    Alors on s'accroche, on tient bon la rampe du mieux que l'on peut en espérant que cela ne durera qu'un temps bien défini sur la courbe de notre vie.
    De ce temps "corona" nous sortirons vainqueur , du moins il faut continuer d'y croire, malgré cette impression pesante du temps qui s'égraine lentement , tout doucement comme le chantait si bien Bibi , il y a déjà un certain temps .
    Le coronavirus c'est un peu comme la musique : il faut respecter le tempo pour que l'oeuvre de la guérison se fasse même  si le temps varie du plus vite, du plus fort , à la douceur, et lenteur  enivrante de la guérison dans le temps qui passe et qui passe encore... wink2 cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà une fin de vacances qui s'annonnce tout doucement mais surement. Après le Codeco de la semaine dernière on a l'impression que ce sera un retour tristounet, voire même banal, et un peu fade par rapport à certaines bonnes années que l'on a connues. Le corona nous aura vraiment plombé et la joie des vacances et l'envie de retourner à l'école ou pour certains au boulot.
    En plus,  le port du masque à l'école rappellera que la situation n'est pas encore terminée et que la prudence reste de mise tout en espérant que les choses continuent à s'améliorer et non à stagner ,ou à se dégrader de nouveau. Penchons du côté optimiste en restant le plus prudent possible. Le retour à la liberté d'action dans certains domaines ne signifie pas faire n'importe quoi et oublier certaines mesures de prudence. Je ne veux pas jouer les rabat-joie car je souhaite vraiment un retour à une vie normale ou l'on pourra jouir de notre spontanéité de déplacement et de notre envie d'aller là où notre désir peut s'accomplir sans devoir se soucier de savoir si on fait bien et si on est bien dans les" clous".

    Amour, amitié, sur le lieu de travail ou à la sortie des classes pour nos adolescents et autres retrouveront une place des plus agréables à vivre et à se souvenir bien des années plus tard , plutôt que le port du masque lié au corona..

    A tous et toutes je souhaite dés à présent même si un peu en avance une bonne rentrée. wink2 cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà les vacances se terminent tout doucement et on reparle d'assouplissement pour le futur "Codeco" cet après-midi. Je ne sais évidemment quelle en sera l'issue,  mais j'espère de tout coeur qu'on pourra lentement mais surement aplanir ce climat de tension qui se ressent au plus profond des gens et que certains  souhaitent hélas aussi entretenir. 
    Tous les deux jours je vais à la clinique pour des soins liés à une maladie chronique respiratoire. Là j'ai l'occasion de partager un peu de mon temps avec des gens ayant eu un covid long et devant dès lors réadapter leur corps à une vie "normale". C'est cela l'important pour eux, se battre pour aller mieux psychologiquement et physiquement. Les querelles pseudo complotistes n'ont pas place dans leur quotidien, les pour ou les antivaccins il n'y en à pas avec qui j'ai discuté. On est tous là pour la même chose un mieux- être , les petites guéguerres des uns et des autres passent au second plan.
    Je ne suis pas ici pour dire que tout va bien et que tout a été correct dans la prise de décision, mais face à une inconnue l'être humain aura tendance à se retirer du danger pour se protéger et protéger les siens . Maintenant c'est vrai que toutes les décisions prises par nos dirigeants n'ont pas toujours été bien perçues, ni comprises par les gens,  voire même inappropriées.

    Voilà, j'avais interrompu mon article avant le Codeco . La poursuite du retrait de certaines obligations se fait. Plus de libertés au sein des familles et des invitations amicales pourront entrer en vigueur ; une vie meilleure s'annonce peut être. Je l'espère de tout coeur. J'espère aussi que certains conflits, voire même haine disparaîtront de cette atmosphère pesante, en dehors de la maladie même. 

    Que les gens retrouvent peu à peu leur vie d'avant, tout en continuant de rester prudents.

    Bon courage à tous wink2 cool

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Brisure, cassure, rupture voilà des mots qui font mal depuis l'arrivée de ce fameux virus corona"dur".
    Socialement une cassure s'est inscrite au beau milieu de notre cercle amical. Comment subsister à un tel éloignement progressif, mais aussi parfois brutal sans causer des dommages collatéraux. 
    Familialement une rupture parfois s'est prononcée au sein des couples déjà au bord de la séparation et qui ne pouvait déjà que vivre avec beaucoup de difficultés dans la même pièce.
    Mais aussi au niveau de l'arbre familial qui souvent s'érigeait  en une sorte de chêne presque indestructible , certaines brisures, fêlures sont apparues faisant ainsi place à une espèce de mur lézardé que l'on espère encore capable de soutenir le tronc de la vie et supporter avec beaucoup de classe la voûte , la tête familiale bien sereine et droite continuant d'espérer en un avenir meilleur.

    Brisure du coeur, cassure financière , rupture de lien quel épisode de notre vie avons nous dû traverser depuis l'arrivée de ce malfaisant , agissant à l'insu de notre connaissance et aussi de notre vision du temps.
    Mais le pire,  quelle sera notre société de demain bâtie autour d'adultes issus d'une enfance troublée et momentanément anxiogène et psychologiquement émouvante ? Comment évolueront ils après avoir traversé une partie presque désertique de leur vie d'enfant ou d'adolescent ? 

    J'espère de tout coeur que ce passage insolite et mortifère fera place à une embellie sans précédent.

    Bon courage à tous aujourd'hui et aussi pour demain...sarcastic cool


    votre commentaire