• ET puis ...

    Bonjour,

    Voilà supposons que la pandémie touche à sa fin. Qu'allons nous faire , vivre en se disant que l'on peut revenir à la vie d'avant ou alors  réinventer un présent avec un futur autre du passé d'avant le covid ? Nous verrons bien diront certains . Peut-être, mais ne faudra -il pas tenir compte de quelques erreurs liées à la gestion de cette nouvelle maladie. D'autres maladies pourraient peut-être survenir de ce type là et notre responsabilité sera encore et toujours d'enrayer cette "saloperie" qui nous envahira ; mais je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure . Essayons de nous réjouir au mieux lorsque cette  dernière vague du présent virus aura pris ses quartiers d'hivers voir plus si affinité.
    Doit-on déjà pour autant commencer à définir les torts des uns et des autres quant au chemin pris pour en  arriver à son terme.

    Les politiciens, les scientifiques seront sans doute les premiers à subir les critiques de nos concitoyens , à juste titre ou à tort, peu importe ,  un peu des deux sans doute. Mais à la décharge des scientifiques ce virus était nouveau et il faut toujours un certain temps pour apprivoiser "la bête". Les politiciens leurs ont dès lors emboité  le pas dans un premier temps et ont également tâtonné pour nous emmener vers des huis clos parfois difficiles à supporter.

    Mais pourquoi par la suite cette querelle sous-jacente des pouvoirs. Les politiciens ont pris des décisions un peu à l'emporte pièce et souvent à l'encontre du bon sens .

    Voilà où je voulais en arriver , ne serait-il pas temps de repenser parfois à des schémas de vie différents tout en continuant de respecter certaines valeurs mais aussi en réinstallant sous une forme évoluée des valeurs telle que l'empathie , le respect entre les humains et la notion de partage et de solidarité.

    Repenser à d'autres manières d'exercer le pouvoir c'est peut-être essayer de le faire évoluer vers un mieux , vers un après covid différent  dans notre conception de vie.

    A nous peut-être  d'y réfléchir maintenant même si la pandémie n'est pas encore terminée.

    Bonne journée à tous 

                                                             sarcastic cool

    « La confiance...Virus ou vas-tu? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :