• Bonjour,

    C'est vrai qu'après cette intense passage des informations dures sur  ce fameux covid-19 on est surpris car malgré l'allègement des règles , supposé être un léger mieux de la situation en générale dans notre pays il apparait que chez certaines personnes  le retrait du masque par exemple ne se fait pas aussi facilement qu'espéré au fond d'eux-mêmes . Je pense que malgré tout nous nous croyions vraiment invulnérables avec ce port du masque et qu'aujourd'hui c'est pas évident de le mettre uniquement là où la loi nous l'oblige encore : lieux de santé et de repos, bus et tout autre transport en commun. 
    Mais pour les grandes surfaces certaines personnes doivent se forcer à ne plus le porter pour vraiment essayer de revivre certaines choses comme avant. Bizarre comme si la peur de revivre comme avant pour certains ne serait pas possible tant que le virus ne nous ferait grâce totalement voir partiellement de sa présence .
    Mais hélas je crois que nous devons essayer de vivre avec comme si il appartiendrait au virus de la grippe et se rappelant à nous de façon saisonnière , et favorisant ainsi une vie plus détendue les autres saisons.
    Oh je sais on nous a tellement ressassé des informations dramatiques au sujet des dégâts causés par ce virus que revivre d'une manière dégagée de toute formes d'incidences négatives nous est impensable en un temps record. Il va falloir que cela se passe d'une façon progressive et avec une certaine prudence pour que notre peur de revivre ces deux dernières années soient vraiment derrière nous.
    Gardons espoir pour que cette transition et adaptation de notre vie sans covid au quotidien se passent au mieux.

    Bonne journée à tous, malgré que cette guerre contre le covid-19 ne vienne totalement s'effacer au profit du conflit Ukrainien qui relancerait vivement nos angoisses d'arriver à s'en sortir au quotidien sans trop de pertes et fracas.
    A tout bientôt 
    Dominique

                              sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà, depuis quelques jours j'ai ajouté un nombre sur le chemin de ma vie. Ca commence à peser lourd dans la balance mais comme tout à chacun d'entre nous nous sommes confrontés non pas au rajeunissement même de notre esprit , mais au vieillissement inexorable de notre corps qui sans cesse commence à nous rappeler que nous avons toujours vingt ans mais dans notre tête seulement , notre corps quant à lui commence à se lamenter petit à petit. La seule chose qui est juste c'est que personne n'échappe à cela , le tout c'est d'essayer de le vivre au mieux si notre santé le permet encore d'où vraiment l'importance d'apprendre à nos enfants de préserver au maximum leur capital santé tout en profitant néanmoins des bonnes choses de la vie , mais comme on dit avec modération et prudence.
    Je n'ai pas été dans ce cas de figure et aujourd'hui proche de la retraite j'en paye déjà les conséquences et le passage vers en principe ce sentiment de libération qu'est la pension pour moi cela se passera dans le cadre de soins 2x par semaine à l'hôpital .
    Drôle de départ à la retraite mais ô combien réel et déjà bien fastidieux. Certains diront que je l'ai bien cherché mais si on m'avait prévenu dans mon enfance et adolescence des conséquences de la tabagie sur ma vie et surtout au début "du déclin physique de l'être humain, je vivrai sans doute une future retraite bien différente et les projets que j'avais conçus de réalisés ne seraient pas mis dans un coin de ma tête bien rangés au fond d'un tiroir de notre mémoire.
    Alors au lieu de cela je trime parfois pour gagner le droit à un meilleur quotidien tout en maintenant une espérance de vie le plus longtemps possible. Ma sortie pour l'instant c'est de prendre le chemin de la réadaptation pulmonaire sportive sous l'oeil averti de Kinés hautement qualifiés dans ce domaine.
    Mon but n'est pas de me plaindre mais tout simplement que mon message passe au niveau d'une certaine jeunesse ignorante de certains problèmes liés à quelques dépendances qui lentement mais surement déclenche une érosion graduelle de la bonne santé de notre enveloppe corporelle.

    Voilà juste un petit message sans prétention aucune tout en sachant très bien que la liberté de choix existe dans ce contexte là sauf si la maladie liée à la dépendance est plus importante et emprunte d'un déni .
    Je vous souhaite néanmoins une bonne journée et gardons si possible une certaine lucidité face à ce type de difficultés.

                                        wink2 cool

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Voilà , encore un codéco ; peut-être le dernier avant quelques mois, nous annonçant un passage au jaune , baromètre de l'espoir si l'en est. Ce sera peut-être aussi le jaune de l'envolée solaire du combat contre ce fameux virus que l'on oubliera jamais et qui peut-être sera de nouveau avec nous en ces mois d'hiver , comme la grippe dont on aurait presqu'oublié quelle existe et quelle est toujours bien présente dans le "vas " : virus à surveiller le temps d'une saison.

    Mais soyons raisonnablement optimistes . Mais ne sommes nous pas dépourvus de chance en ce moment , car une guerre chasse l'autre . On a eu et encore maintenant une guerre aveugle ou l'ennemi ne se voyait pas , mais frappait de manière sournoise et bien organisé , mais dieu merci peut-être entrain de se désintégrer pour notre plus grand bonheur. Puis depuis quelques jours un irréductible chef d'état avide de pouvoir et vraiment porteur de désirs d'hégémonie dans le quartier de l'est et espérant au fond de lui sans doute la reconstruction d'une URSS devant surement lui manquer comme autant de la force du KGB et autre diktat du même acabit . 
    Que faire nous occidentaux face à ce personnage roublard et sournois avec une impossibilité de pouvoir lui faire confiance. 
    Espérons que la maxime jamais deux sans trois ne sera pas invoquée dans un avenir plus ou moins lointain. Nous avons assez souffert ces deux dernières années que pour entrevoir une nouvelle manière  de vivre, de souffler les accalmies dévastatrices humaines ou pas .
    Soyons d'humeur printanière si possible  annonciateur d'un été solaire et radieux .

    Que le jaune l'emporte aujourd'hui; le jaune pour le baromètre de notre codéco avec des répercussions sur notre vie de tous les jours, et le jaune pour cette  Ukraine proche d'une forme de désastre face à l'ogre russe.
    Malgré tout passez une bonne journée.

                                                       sarcastic cool


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Difficile de trouver un sujet  à vous en faire part car passer d'une sorte de guerre comme le covid qui hélas n'est pas encore terminée,  à une guerre armée en Ukraine je crois que l'on a mérité une pause côté émotions fortes et inquiétantes, désespérantes même troublants pour ce premier quart du 21ème siècle .
    Mais comment revenir aussi à des thèmes sentant bon l'espoir de vivre dans un monde respirable où la pandémie émotionnelle négative serait au plus bas et ou chacun d'entre nous serait dans l'attente d'un printemps agréable et prometteur d'une saison estivale presque revenue à la normale . 
    L'été sera chaud chantait le regrettait Eric Charden , pour ce qui ont connu bien évidemment , dans les chaumières et sur la plage , là où on peut aisément laisser vagabonder notre esprit vers des jours apaisant et galvanisés  par la  tendresse à partager avec les autres.
    Pourvu que cela ne soit pas qu'un rêve, mais une sorte de prémonition qui sera réalisée et avec laquelle on pourra cohabité durant ces quelques mois où en principe le roi soleil nous gratifie de sa chaleur envoutante et sereine.
    Voilà ce dont on aimerait retranscrire comme mots sur nos blogs mais en sera-t-il ainsi ? Du fond du coeur j'espère que cela se réalisera car l'hiver qui sera le notre sera une inconnue en ce qui concerne l'évolution ou pas de ce fameux covid-19. Recommencer à s'inquiéter de ce fameux virus ou alors le considérer vraiment comme un virus similaire à la grippe , qui pour certaines personnes est à risque tandis que pour d'autres,  un mauvais moment à passer si on doit le choper.
    Mais pour le moment espérons une accalmie , un repos bien mérité face à la contagion possible , mais aussi bien vite une reprise en main d' une situation internationale pour ne pas laisser se propager le sang et l'absurdité de la conquête d'un pouvoir malsain .

    Bon week-end à tous

                                        sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Quel  réveil aujourd'hui !!! On pensait tout doucement qu'une espérance de calme et un retour à une vie normale suite au covid  et hélas on parle déjà d'une autre guerre . Ca fait mal aux oreilles d'entendre que déjà l'inquiétude pourrait recommencer à nous spolier d'une sobriété de vie, d'une sérénité tant attendue depuis un temps déjà trop long.
    Et vlan les Russes profitent de ce possible moment d'accalmie dans le monde pour tout doucement mais surement vouloir le déstabiliser et recommencer à créer une séparation est-ouest comme au "bon vieux temps de la guerre froide et la construction du rideau d fer' . Décidemment l'homme restera assoiffé de pouvoir et n'arrivera jamais  à se dire qu'il est vraiment possible de vivre en harmonie , en paix .

    L'homme de part sa conception veut plus, toujours plus au point qu'il a inventé la guerre pour y arriver . Enfin est-ce une invention de sa part ou un mal récurant, toujours latent , existant profondément en  lui.
    Pourquoi ces gens là passent inévitablement par la destruction de leurs semblables pour arriver à leurs fins.
    Il y a des différences d'idées, de sens à donner à sa vie qui permettent un enrichissement de chacun d'entre nous au contact des autres . Mais cette différence destructrice chez certains ne peut pas être partagée et au contraire nous répulse au plus profond de nous-mêmes .
    Mais voilà quand la force des canons se substitue aux bons sens des mots , on ne peut plus raisonner ces quelque illuminés qui veulent à toute fin utile jouer avec autre chose que leurs petits canons et autre panoplie d'armement en plastic et trouver ainsi un apaisement de leurs pulsions infantiles refoulées .

    Espérons quand-même que d'ici peu un certain bon sens reprendra le dessus et que  l'être humain réhabilitera son côté le plus calme, le plus réfléchi, et le plus respectueux .

    Bonne journée quand-même 

    Dominique

                                                sarcastic cool


    votre commentaire