• Bonjour,

    Voilà après les récents codéco , il ne reste que des mots , mais en plus des maux. Des mots sont proclamés sur les réseaux sociaux accompagnés de mots et de maux dans la rue sous forme de manifestation, d'abord passif puis se terminant dans un bain d'eau comme si il fallait à tout prix laver les idées des participants venus  pour exprimer leurs désarrois face aux décisions prises par nos dirigeants.

    Mais prenons garde aux excès des uns et des autres . Certe certaines décisions prise par notre gouvernement semblent tout à fait à côté de la plaque par nos concitoyens , mais surtout les parents dont les enfants se trouvent dans l'obligation de devoir porter un masque  en classe. etc etc ...Mais attention toutes décisions prises jusqu'à présent prise par le codeco ne sont toutes à mettre à la poubelle . Elles arrivent parfois trop tard ou sont mal communiquées au personnes responsables de certaines associations ou autres ministères : bien évidemment l'incompréhension provoque la colère , voir chez certains la haine. Mais soyons vigilants cette haine ne doit pas être le reflet d'un certain mouvement provoqué par des gropuscules d'extrêmes. 
    Prenons garde politiquement à ne pas  se laisser récupérer par des personnes pronant une politique  anti-démocratique , une politique proche idées purement destructrices de notre démocratie .

    Voilà ce que j'avais à dire . Autant manifester fait partie de notre démocratie, mais pour de bonne raisons et sous régime respectant cette démocratie..


    Bonne journée à tous 

                                                                  sarcastic cool

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà je lui dirais les mots bleus qui ont déjà été prononcés par une personne bien connue et disparue depuis peu.
    Alors les mots , je crois que c'est comme quelque  chose que l'on a envi de dire,  ou pas , de les écrire ou de les  laisser planer au dessus de  notre tête ou alors les exprimer comme on peut, les laisser glisser un à un de notre bouche . Ces mots là seront peut-être destiné à nous entourer d'affection par une divulgation tendre et harmonieuse qui sonneront le début d'une belle romance. Ou tout simplement , ils incarneront la distance d'un bonheur tant espéré' distance dans ces mots lourds de sens et emprunt de mélancolie de n'avoir pu obtenir ce que nous aurions tant souhaiter entendre, susurrés à notre coeur. 
    Mais bien souvent à notre &poque nous entendons beaucoup de mots reflétant les maux de notre société: maladie, problèmes de santé en général, insultes sur les réseaux sociaux .Mais où sont allés ces mots tendres et peut-être "bisounours" que nous entendions il y a  quelques temps . Aujourd'hui nous rêvons peut-être de les entendre à nouveau même si cela nous apparait encore lointain , vu la manière dont le monde a évolué ces dernières années.
    Pourvu que les mots ne continuent plus à résonner de la douleur existentielle de cette époque où le sentiment de régression humaine et de déshumanisation règne en maître.
    Continuons d'espérer à un monde différent .


    Bon dimanche et bonne semaine

                                                       sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà, on reparle un peu plus du covid en ces temps presque hivernaux, mais aussi à cause de ce retour à une augmentation importante des cas sur tout le pays. Mais le gems va demander fortement aux politiciens de prendre de nouveau des mesures plus importantes en matière de protection. Donc on pourrait recommencer à fermer le monde de la nuit en corrigeant le tir du CST et du testing. Mieux vaut cela que d'en arriver comme en Autriche je pense à une séparation pure et dure des "vaccinés et non vaccinés . Mon Dieu pourquoi une telle injustice dans la mesure où d'autres moyens sont à la disposition des gens et dès lors des autorités pour connaitre leur état de positivité ou pas.
    Quelle tristesse de voir cette guéguerre exister entre les gens d'un même pays ; si tu n's pas vacciné tu deviens un pestiféré. Je comprends pas cette poussée de  haine entre des citoyens d'un même pays. Pourtant c'est un vacciné qui vous l'écrit. 
    Je comprends que l'in veuille très vite et sainement endiguer cette pandémie, mais de grâce soyons néanmoins humaniste et non provocateur de conflits lié à cette pandémie. Je suis aussi bien évidemment d'accord avec les mesures sanitaires prises par le gouvernement tel que le port du masque et la désinfection des mains au gel. C'est vrai que peut-être les gens ont parfois encore difficile à respecter ces mesures. Nous ne sommes pas dans la culture du masque en Europe. C'est vrai que cela est bien différent chez les asiatiques..
    Mais ne pourrions-nous pas essayer de les imiter quand cela est vraiment nécessaire et important.
    J'espère aussi que le futur codéco ne débouchera pas sur une nouvelle guéguerre avec parait-il sur la table la discussion sur l'obligation ou pas des gens de la santé à se faire vacciner. A-t-on demander aux intéressées le pourquoi de leur décision ? N'existe-t-il dés lors pas d'autres moyens de protéger les patients du personnel non vacciné en demandant à ce personnel de se protéger et de se faire tester un maximum? 
    Je sais je ne suis pas "ministre " mais en tant que tel ne doit-on pas essayer de faire preuve d'inventivité et de créativité pour trouver des solutions convenables pour tous?
    Je sais que cela n'est pas toujours évident, mais j'espère que l'on ne recommencera pas à privé totalement les gens de la possibilité de se détendre et d'avoir un minimum de sourire et de situation positive et heureuse pour compenser à l'atmosphère pesante qui règne un peu partout : n'échangeons   pas strass et paillettes contre stress et faiblesses pour que la vie des plaisirs se remplissent pas d'un rien .

    Voilà vraiment vivement que cette pandémie s'éloigne peu à peu de nos vies.

    Bonne journée à tous 

                                                                         sarcastic cool


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Pour moi, il y a distanciation  et distanciation. Je m'explique  se promène  distanciation physique et distanciation intellectuelle. En effet de plus en plus on ressent  cette ligne de démarcation se déplacer entre les gens du peuple et nos "têtes pensantes '. Cela fait déjà quelques décennies que mon fort intérieur  s'est brisé en moi faisant place à un changement de valeurs sur lesquelles reposaient ma construction personnelle .
    D'une idéologie axée autour d'un certain bien-être spirituel et affectif on a l'impression d'un retournement de situation faisant place à une seule avancée de l'être humain basé sur la révolution technologique. 
    Oh oui l'informatique et ses applications dérivées ont envahit nos esprits et même notre corps rendant certaines personnes accro aux jeux etc. 
    Mais hélas si d'un côté on assiste à une avancée techno spectaculaire il faut constater une dégressivité empathique  de l'âme humaine , une distanciation progressive des acquits en matière de droits et d'avancée sociale . La notion de pouvoir change ou amène à une régression lente mais bien réelle des libertés du peuple. On assiste aussi et à mon avis c'est une des choses les plus marquantes : le changement en matière des lois et indemnités à propos des chômeurs. Une chasse à un certain type d'humains affublés  d'une étiquette a commencé et dans la tête de personnes plus désireuse d'un pouvoir fort et dur débute la normalisation de sanctions financières et autres à l'égard de ces personnes affaiblies par la perte de leur emploi, symbolisant une forme de non possibilité à se conduire comme des maris ou parents acceptables aux yeux de la société de certains. 
    C'est dans un climat non perceptible mais pernicieux que se passe cette dégradation des classes existantes  jusqu'à l'arrivée de réseaux dits sociaux formatés par des gens  scrupuleux ou pas de nous permettre de nous exprimer en toute impunité laissant ainsi la porte ouverte à certaines dérives. Une forme de guéguerre a ainsi vu le jour mais cela a hélas conduit à de  nouvelles distanciations et polémiques. 

    On a vraiment basculé du " peace and love " a une  agressivité accrue sous toutes ses formes,  autant verbales que physiques .Et pour beaucoup de gens ayant connu l'époque des années seventies , et même les années 80 se disent  certainement , mais dans quel monde vivons nous ? De l'amour que l'on vivait , on a clairement pris le chemin de valeurs où tout s'achète et tout se vend, et si tu n'es pas content tu prends des coups.
    Mais le pire c'est de voir disparaître la possibilité de s'exprimer librement d'une manière apaisée et en toute quiétude sur les différences existant entre les  couches de la société mais aussi les  paliers de pouvoir. 
    Tout cela pour en arrivait à tout ce qui s'est passé depuis cette venue du covid et qui a encore accentué ces polémiques et rivalités entre les différents secteurs de pouvoir: le monde scientifique, politique, philosophique.
    Mais  aussi et c'est là pour moi le plus triste la création de rivalités entre les gens du peuple, comme par exemple sous forme de guerre entre vaccinés et non vaccinés et bien d'autres choses encore.
    J'ai vraiment l'impression qu'humainement parlant on assiste à une régression de l'évolution des valeurs humaines pour en revenir à la manière dot on fonctionnait dans les années 60 .
    Que les jeunes prennent conscience de cet état de choses pour repartir vers des valeurs plus développées encore que le seul combat pour une planète plus respirable qui est bien évidemment un très bon début.

    Mais prenez conscience aussi que séparer pour mieux régner n'est peut-être pas nécessaire , car inévitablement cela étouffe certaines libertés et créent entre les différentes classes des injustices difficiles à recadrer pour un monde meilleur.

    Bonne journée à tous

                                                                         sarcastic cool

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà on parle encore covid plus ou moins mais que nous a-t-il manqué le plus durant cette période de confinement et de fortes distanciations sociales même à l'intérieur de sa propre famille , de sa propre demeure.
    C'est un des sens important dans notre vie d'humain : le toucher. Eh oui ! Plus dire bonjour par une poignée de main, plus de bisous entre nos chers amis, peut-être distanciation aussi des bisous au sein des couples, mais je crois que beaucoup de parents n'ont pas pu marquer l'absence d'affection , de petits bisous entre eux et leurs progénitures. Quoi de plus humain et de plus normal que ces bisous tendres pour sceller un lien parents enfants même si effectivement cela n'est pas la seule manifestation possible pour exprimer son affection : le langage a aussi son importance.
    Mais je crois qu'un virus même aussi important que le corona ne pouvait interrompre la continuité d'une certaine démonstration affective entre parents et enfants, cela reste une forme indélébile de l'être humain pour manifester son affection parentale. Tout ce que l'on pouvait espérer c'est peut-être diminution d'une certaine fréquence de ces petits jeux mêmes évidemment tout à fait innocents que les Guili-guili entre parents et enfants. Je pense honnêtement que les enfants n'auraient pas compris si du jour au lendemain une scission bisounours devait être l'objet d'une mesure imposée par leurs géniteurs.
    C'est vrai que nos chérubins sont transmetteurs de ce virus , mais comment peut-on leurs reprocher de vouloir avant tout transmettre l'affection qu'ils témoignent à leurs parents. Déjà pénibles pour eux de rester cloîtrés dans l'enceinte familiale alors si en plus il faudrait les convier à se priver d'une manifestation affective , pour quels genres de parents passerions-nous ? Hum! 
    Messieurs les scientifiques vous comprendraient certainement qu'il y a distances légales et distanciations sociales. Alors vivement que ce satané virus recul dans les tréfonds de l'ennui, de l'oubli si possible.

    Bonne journée à tous en famille 
    Bisous A+

                                                                      cool yes


    votre commentaire