• Et un de plus...


    8 commentaires
  • Déjà...

     


    11 commentaires

  • 3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voilà le déménagement est terminé.Tout est rangé, tous les câbles de connexion sont en ordre, une nouvelle"vie " peut commencer. J'ai le sentiment d'être revenu à mon enfance ,car je suis originaire de la campagne. Champs , pelouse, retrait de la ville(quelques km). Ici j'habite dans une sorte de parc : d'un côté j'ai vu sur les champs , d'un autre sur les pelouses et arbres, mêmes les poules; et oui mon propriétaire a quelques volatiles, et tout cela a quelques  400 m d'une des  chaussées les plus importantes de Tournai.
    C'est difficile de se refaire au contraste ville -impression du village.Le "domaine" où je loge est sans voiture.Cela est différent de l'animation d'avant. Ce matin c'est le cri du coq ainsi que les oiseaux qui m'ont servis de réveil.

    Voilà j'attend le mois de mai pour vous envoyer quelques photos, pour l'instant l'hiver est encore trop présent et c'est encore un peu tristounet.
    J'espère que vous allez tous bien et que vous n'avez pas attrapé  cette maudite grippe ou ces virus très accrocheurs. Ils me collent encore à la peau.
    Bonne semaine à vous tous A ++Et voilà...


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voilà l'année 2013 semble déjà très loin derrière nous, comme si le temps s'écoulait de plus en plus vite.
    C'est un début d'année qui annonce certains changements. Et oui , il y a quelques semaines je vous montrais où j'habitais, que ce soit la maison ou la  ville.Je vous décrivais la beauté du parc devant lequel je résidais. Dommage de quitter un des plus beaux quartiers de la ville, du moins que je considérais comme tel, mais figurez-vous que cette fois-ci c'est plus devant un parc que je vais loger dans une sorte de cabanon , mais à l'intérieur d'une propriété parsemée de maisonnettes , et jonchée de fleurs , d'arbres et de pelouse et cela en retrait d'une chaussée , c'est à dire proche
    des magasins, et d'une grande surface.Difficile de faire dans la tête cette jonction entre la nature d'un côté faisant penser à la campagne de laquelle je sis issue, et la ville avec son lot de bruits , de trafic ininterrompu de voiture. En somme la vie d'un côté et le repos de l'autre, la possibilité aussi de se ressourcer si on aime le calme et la nature.
    Alors j'espère que le contrôle de mon examen médical début février sera lui aussi une bonne nouvelle même si je dois bien vous l'avouer je suis inquiet du résultat car je sens bien au fond de moi que les choses ne sont plus toujours aussi faciles à vivre. C'est le premier déménagement que je devrais regarder faire et non plus participer comme il se doit.Les blouses blanches ne veulent plus que je porte des paquets ou des choses lourdes. Quelle ironie du sort moi qui ai souvent déménager les autres Comme disait Marius dans la fameuse partie de carte "ça me fend le coeur",j'ai le coeur fendu par cette obligation à l'inaction. Heureusement j'ai des membres de ma famille qui sont prêts à me rendre service. C'est chouette. Ah oui je ne vous ai pas dit mais je suis à nouveau grand-oncle. La compagne de mon neveu à mis au monde un petit Matisse entre les fêtes de fin d'année. Hélas ce petit bout à déjà connu les dures réalités de la vie en ce monde peuplé de bactéries et de virus en tout genre. Il a déjà connu les péripéties d'ne hospitalisation avec son florilège d'examens en tout genre. Dieu merci il est rentré chez lui sous antibiotiques pour une bactérie à la vessie après une longue semaine d'hospitalisation.

    Voilà les dernières nouvelles  Bisous a++ 

    Changement en vue...

     


    3 commentaires